Intempéries: Météo France place 20 départements en vigilance orange "pluie inondation", "orages" ou "vents violents" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Intempéries: Météo France place 20 départements en vigilance orange "pluie inondation", "orages" ou "vents violents"

16h36: Météo France place 20 départements en vigilance orange « pluie inondation », « orages » ou « vents violents ».

Il s'agit de l'Aveyron, de la Drôme, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, le Gard, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Rhône, la Saône-et-Loire, le Var et le Vaucluse et l'Hérault.

07h41: La vigilance lancée dimanche dans 12 départements a été étendue à 15 départements lundi matin par Météo France. Météo France a assigné une vigilance orange vent violent dans neuf départements : Saône-et-Loire, Ain, Haute-Savoie, Savoie, Isère, Rhône, Loire, Haute-Loire et Drôme.

Le Gard et la Lozère étaient en vigilance pluie-inondations, l'Ardèche en pluie-inondations-vents violents, les Alpes-Maritimes, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence en pluie-inondations-orages.

La fin de l'alerte est prévue mardi à 21 heures. "Le vent de secteur sud souffle puissamment sur les régions Auvergne et Rhône-Alpes avec des rafales entre 100 et 120 km/h. Dans la matinée, le long de l'axe Rhône-Saône, les rafales les plus fortes se situeront autour de 100 km/h.  

En montagne les 120 à 140 km/h seront fréquents dans les départements en vigilance orange", indique Météo-France dans son bulletin.

Source JMM

.

                Voici la carte de vigilance émise par Météo France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article