Julie Gayet marraine du prochain festival international des courts métrages "Paris courts devant" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Julie Gayet marraine du prochain festival international des courts métrages "Paris courts devant"

Julie Gayet marraine du prochain festival international des courts métrages "Paris courts devant"

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est partenaire de la 12ème édition de Paris Courts Devant, présidé, cette année, par le réalisateur Stéphane Brizé.

Julie Gayet, actrice, productrice et réalisatrice, est la marraine de l’événement pour la 5ème année après en avoir été la présidente en 2011. Le jury officiel est composé de Mazarine Pingeot, Christophe Rossignon, Elsa Zylberstein, Natalie Beder (comédienne-réalisatrice primée l’an dernier) et Corinne Bernard (association Beaumarchais).

Créé par le réalisateur Rémi Bernard, ce festival a pour objectif de faire connaitre des nouveaux talents. Paris Courts Devant s’intéresse à tous les formats courts de moins de 26 minutes (fictions, animations, documentaires, films d’auteurs ou de genre, comédies musicales, web-séries, œuvres transmédia, 360° réalité virtuelle) et s’adresse à tous les publics.

L’ouverture officielle du festival se fera par un ciné-concert le 29 novembre dès 20h.

Deux compositeurs, Mathieu Alvado et Erwann Kermorvant, quatre courts métrages d’aujourd’hui et une formation de vingt musiciens en direct lanceront la soirée. 110 films en compétition ont été sélectionnés parmi 3 700 films reçus cette année, dont 450 pour la seule région Ile-de-France.

Retrouvez le programme complet et le Palmarès sur www.courtsdevant.com Paris Court Devant ce sont aussi des séances hors compétition (70 courts-métrages dans le cadre des Cartes blanches) pour le grand public et des rencontres professionnelles pour échanger sur des projets, partager les passions et tisser un réseau et l’organisation des castings cinéma et TV en France.

Des lectures publiques de scénarios de courts métrages non tournés, lus par des comédiens et mis en musique live sont également proposés.

Le festival Paris Courts Devant se conclura le 6 décembre avec la remise des prix et la diffusion du palmarès.

Les maîtres de cette cérémonie de clôture seront Céline Groussard et Patrick Chanfray, accompagnés au piano par Matthieu Michard.

Source JMM

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article