La nuit Star Wars sur Canal+ le vendredi 16 décembre dès 21h qui se prolongera jusqu'au samedi 17 décembre à 16h25 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La nuit Star Wars sur Canal+ le vendredi 16 décembre dès 21h qui se prolongera jusqu'au samedi 17 décembre à 16h25

La nuit Star Wars sur Canal+ le vendredi 16 décembre dès 21h qui se prolongera jusqu'au samedi 17 décembre à 16h25

Vendredi 16 décembre dès 21h, Canal + propose la Nuit Star Wars.

Pour devenir un Jedi, sept films il vous faudra regarder. De Naboo à Jakku, de l’Étoile noire au Sénat galactique en faisant une escale dans le désert de Tatooine ou sur la lune Endor, revivez la plus grande épopée spatiale du cinéma !

Au menu, pour la première fois à la télévision, STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE et l’intégrale STAR WARSTM – la réunion des six épisodes des deux premières trilogies de la saga planétaire – ainsi que SECRET OF THE FORCE AWAKENS : A CINEMATIC JOURNEY, les bonus du dernier opus STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE. Une exclusivité CANAL.

21h00 STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE

Dix ans après la fin de la prélogie, J.J. Abrams prend les commandes du plus gros vaisseau de la galaxie cinéma. Dix millions de Jedi ont suivi en salles les aventures de son héroïne (Daisy Ridley), du Stormtrooper repenti (John Boyega) et de… Harrison Ford, incorrigible Han Solo.

Depuis la chute de l’Empire galactique, voilà plus de trente ans, la République reste bien fragile. Toujours sur la brèche, la Résistance combat le Premier Ordre qui cherche à restaurer l’ancien régime, et notamment l’un de ses plus sinistres émissaires, Kylo Ren, qui sème la terreur partout où il passe. Révolté par cette utilisation aveugle de la force, un Stormtrooper du nom de Finn choisit de déserter et libère Poe Dameron, un résistant retenu dans les geôles de Ren. Ils prennent la fuite à bord d’un vaisseau qui atterrit en catastrophe sur la planète Jakku. C’est là que vit Rey, une jeune femme qui a récupéré quelques jours plus tôt le droïde de Dameron, en possession d’une carte très spéciale que convoite Ren.

2015, États-Unis
Film de science-fiction
Scénario : Lawrence Kasdan, J.J. Abrams et Michael Arndt - Image : Daniel Mindel - Musique : John Williams

De J.J. Abrams

avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Adam Driver (Kylo Ren), Harrison Ford (Han Solo), Oscar Isaac (Poe Dameron).

23h15 Documentaire : SECRET OF THE FORCE AWAKENS : A CINEMATIC JOURNEY

00h15 STAR WARS : LA MENACE FANTÔME

Sorti en 1999, seize ans après LE RETOUR DU JEDI, STAR WARS - LA MENACE FANTÔME ouvrait alors une trilogie de préquelle. Revenant sur la naissance de l’Empire, ce nouvel
opus marque le début de l’histoire de la saga culte de George Lucas.

La souveraine de la planète Naboo - la reine Amidala - refuse de se soumettre aux lois de la puissante et cupide Fédération du commerce. Deux chevaliers Jedi, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, sont envoyés par le chancelier suprême de la République pour régler par la diplomatie ce conflit. En chemin, pris sous le feu ennemi, ils sont forcés d'atterrir sur la planète Tatooine. Ils y rencontrent un petit garçon du nom d'Anakin Skywalker, jeune esclave de 9 ans, particulièrement débrouillard et excellent pilote…

1999, États-Unis
Film de science-fiction
Scénario : George Lucas - Image : David Tattersall - Musique : John Williams

De George Lucas

avec Liam Neeson (Qui-Gon Jinn), Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi), Natalie Portman (la reine Amidala/Padmé), Jake Llyod (Anakin Skywalker), Ian McDiarmid (le sénateur Palpatine).

2h25 STAR WARS : L'ATTAQUE DES CLONES

Dans ce nouvel opus, George Lucas fait vibrer les prémices du noeud gordien de sa saga, le lien entre le bien et le mal. Entre suspense et aventure et dans une débauche d’effets spéciaux, cet épisode – le cinquième tourné et deuxième étape de la narration – correspond à l’adolescence d’Anakin Skywalker qui achève sa formation de Jedi.

La République est plongée dans le chaos et la discorde. Un puissant mouvement séparatiste menace l'intégrité et la survie de la galaxie. Dans l'ombre, une force maléfique, soutenue par une alliance de mégacorporations, se prépare à lancer une terrible guerre des Clones. La République vit sans doute ses derniers jours…

2002, États-Unis
Film de science-fiction
Scénario : George Lucas et Jonathan Hales - Image : David Tattersall - Musique : John Williams

De George Lucas

avec Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi), Natalie Portman (Padmé), Hayden Christensen (Anakin Skywalker), Christopher Lee (Le comte Dooku), Samuel L. Jackson (Mace Windu).

4h45 STAR WARS : LA REVANCHE DES SITH

Entre l’ordre des Jedi et le pouvoir démesuré des Sith, le coeur d’Anakin Skywalker balance dangereusement... L’attraction du côté obscur se trouve au coeur de ce sixième opus de la saga de George Lucas – dernier volet de la trilogie des préquelles. Il aura fallu dix ans pour que sorte le septième chapitre, en 2015.

La guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose le chancelier Palpatine au conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune chevalier Jedi, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Dark Sidious et devient Dark Vador. Les seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer l'extermination des Jedi. Seuls rescapés, Yoda et Obi-Wan se lancent à la poursuite des Sith.

2005, États-Unis
Film de science-fiction
Scénario : George Lucas - Image : David Tattersall - Musique : John Williams

De George Lucas

avec Hayden Christensen (Anakin Skywalker/Dark Vador), Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi), Natalie Portman (Padmé Amidala), Ian McDiarmid (le chancelier suprême Palpatine/Dark Sidious), Samuel L. Jackson (Mace Windu).

La saga continuera durant tout au long de la journée de samedi 17 décembre.

Voici la suite du programme :

7h00 STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR

En 1977 sortait le premier opus (quatrième volet de la narration) d’une saga qui allait devenir un phénomène avant d’accéder au rang de mythe. "Fan films", "jediisme", conventions internationales, et même religion issue de la saga… plusieurs générations se passionnent, depuis, pour ce monument de la pop culture imaginé par George Lucas.

Les Rebelles et les forces maléfiques de l'Empire s'affrontent sur fond de guerre civile. Alors qu'elle détient les plans codés de la terrible Étoile de la Mort, capable d'anéantir des planètes entières, la princesse Leia, d'Alderaan, est interceptée par les armées de l'Empire. Elle parvient néanmoins à faire évader deux droïdes, C-3PO et R2-D2, en possession des plans et d'un message pour un certain Obi-Wan Kenobi.

1977, États-Unis
Film de science-fiction
Scénario : George Lucas - Image : Gilbert Taylor - Musique : John Williams
De George Lucas

avec Mark Hamill (Luke Skywalker), Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (la princesse Leia Organa), Alec Guinness (Obi-Wan Kenobi), Peter Cushing (Grand Moff Tarkin).

9h00 STAR WARS : L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE

Deuxième volet à être sorti en salles – c’était en 1980 – et cinquième étape de la narration, L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE s’intéresse à la formation de Luke Skywalker, chevalier Jedi. Avec son cocktail d’action, d’émotion et d’humour, une majorité de fans considèrent cet opus comme le meilleur de la saga mythique de Lucas.

Lors d’un combat contre la Flotte impériale, le Millenium Falcon de Han Solo, avec à son bord Leia, Chewbacca et C-3PO, est endommagé. Ils trouvent refuge sur la cité minière d’un vieil ami de Han, Lando Calrissian. Pendant ce temps, sous la conduite de l’esprit de son mentor Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker part pour la planète Dagobah retrouver le maître Jedi Yoda et devenir à son tour un chevalier Jedi. Il pourra alors combattre son pire ennemi, Dark Vador.

1980, États-Unis
Film de science-fiction
Scénario : Leigh Brackett et Lawrence Kasdan - Image : Peter Suschitzky - Musique : John Williams

De Irvin Kershner

avec Mark Hamill (Luke Skywalker), Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (la princesse Leia Organa), Anthony Daniels (C-3PO), David Prowse (Dark Vador).

11h00 STAR WARS : LE RETOUR DU JEDI

L'épisode VI de la saga galactique de George Lucas, réalisé par Richard Marquand en 1983, est en fait le dernier de la trilogie fondatrice. Ses prouesses techniques lui ont valu l'Oscar des meilleurs effets visuels. On y retrouve Luke Skywalker, devenu un Jedi, qui tente un rapprochement avec son père, Dark Vador, passé du côté obscur de la Force.

Luke Skywalker retourne sur Tatooine dans un ultime effort pour tirer des griffes de Jabba son ami Han Solo, avec l'aide de la princesse Leia. Pendant ce temps, l'empereur a entrepris la construction d'une nouvelle Étoile de la Mort, encore plus grande et plus puissante que la précédente. Luke arrive à pénétrer sur l'Étoile de la Mort et affronte son père, Anakin Skywalker, devenu Dark Vador.

1983, États-Unis
Film de science-fiction
Scénario : Lawrence Kasdan et George Lucas - Image : Alan Hume - Musique : John Williams

De Richard Marquand

avec Mark Hamill (Luke Skywalker), Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (la princesse Leia), Anthony Daniels (C-3PO), David Prose (Dark Vador).

13h10 STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE

Dix ans après la fin de la prélogie, J.J. Abrams prend les commandes du plus gros vaisseau de la galaxie cinéma. Dix millions de Jedi ont suivi en salles les aventures de son héroïne (Daisy Ridley), du Stormtrooper repenti (John Boyega) et de… Harrison Ford, incorrigible Han Solo.

Depuis la chute de l’Empire galactique, voilà plus de trente ans, la République reste bien fragile. Toujours sur la brèche, la Résistance combat le Premier Ordre qui cherche à restaurer l’ancien régime, et notamment l’un de ses plus sinistres émissaires, Kylo Ren, qui sème la terreur partout où il passe. Révolté par cette utilisation aveugle de la force, un Stormtrooper du nom de Finn choisit de déserter et libère Poe Dameron, un résistant retenu dans les geôles de Ren. Ils prennent la fuite à bord d’un vaisseau qui atterrit en catastrophe sur la planète Jakku. C’est là que vit Rey, une jeune femme qui a récupéré quelques jours plus tôt le droïde de Dameron, en possession d’une carte très spéciale que convoite Ren.

États-Unis
Film de science-fiction
Scénario : Lawrence Kasdan, J.J. Abrams et Michael Arndt - Image : Daniel Mindel - Musique : John Williams

De J.J. Abrams

avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Adam Driver (Kylo Ren), Harrison Ford (Han Solo), Oscar Isaac (Poe Dameron).

15h25 Documentaire : LES SECRETS DU RÉVEIL DE LA FORCE : UN VOYAGE CINÉMATOGRAPHIQUE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article