Les écoliers français, les plus mauvais d'Europe en maths et en sciences - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les écoliers français, les plus mauvais d'Europe en maths et en sciences

Dans le JT de 20h de TF1, deux reportages pour comprendre les chiffres d'une enquête sur l'échec scolaire.

D’après l’enquête internationale TIMSS (Trends in mathematics and science study) menée auprès d’élèves de CM1 de 49 pays, le niveau des petits Français en mathématiques et en sciences est plus qu'alarmant. Pour obtenir ces résultats, plus de 4800 élèves ont été évalués et comparés à leurs voisins européens. L'étude n'épargne pas non plus les professeurs, pas très à l'aise avec l'enseignement de ces disciplines.

Dévoilés ce mardi, les résultats de l'étude internationale TIMSS (Trends in mathematics and science study) sont sans appel. Les petits Français sont mauvais en mathématiques, au point qu'ils affichent les pires résultats en Europe. En cause, la complexité de certains énoncés selon les parents d'élèves. Les enseignants estiment eux que le système scolaire français insiste sur la connaissance au détriment de la compréhension.

Les parents sont trop gentils avec leurs enfants, et les profs ne sont plus comme avant... C'est tout le système qu'on doit changer mais aussi pousser les parents à être plus stricts avec leurs enfants.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article