Stéphane Bern: "Les dirigeants de France Télévisions sont des ignares" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Stéphane Bern: "Les dirigeants de France Télévisions sont des ignares"

Dimanche dernier, Stéphane Bern était l’invité d’honneur du salon du livre d’histoire Écrire l’histoire.

Lors d'une interview sur Bel RTL au micro du journaliste Patrick Weber, Stéphane Bern a déclaré un malaise qui subsiste au sein de France Télévisions.

Voici les propos de l'animateur que rapportent La Dernière Heure :

"Je ne peux pas expliquer la même chose dans les livres et à la télévision. Je dois expliquer aux dirigeants qui est qui. On est donc obligé de convaincre des gens qui ont le pouvoir mais qui sont ignards. Au début, on s’énerve. Puis je me dis que c’est une bonne leçon, soyons humbles et un peu modestes. Si je ne suis pas capable d’expliquer à ceux qui nous dirigent qui sont les personnages dont j’aimerais parler dans l’émission, comment vais-je intéresser le grand public ? Tout cela s’est "singulièrement arrangé ces derniers mois.

Je ne me considère pas comme un historien, c’est pour ça que les historiens m’acceptent. Je suis un passeur, un conteur, celui qui donne la parole aux historiens et celui qui va emmener le téléspectateur par la main pour ne pas qu’il zappe une émission sur l’histoire. Intéresser le public avec de l’histoire à 20 h 50 devient un défi. Si je fais moins de 3 millions de téléspectateurs avec Secrets d’histoire, je ne suis pas sûr d’être reconduit. En plus, on m’envoie l’artillerie lourde en face, des émissions merveilleuses comme L’amour est dans le pré , par exemple. Quand les gens rentrent chez eux le soir, ils se disent qu’ils ont envie de se détendre devant une chose stupide. Ça me rend la tâche encore plus difficile. Il faut donc trouver la recette qui va tenir le public en haleine."

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article