Jacqueline Sauvage est sortie de la prison de Réau à 18h20 après la grâce totale et surprise de François Hollande - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jacqueline Sauvage est sortie de la prison de Réau à 18h20 après la grâce totale et surprise de François Hollande

Jacqueline Sauvage est sortie de la prison de Réau à 18h20 après la grâce totale et surprise de François Hollande

18h23: Jacqueline Sauvage vient de sortir de la prison à bord d'une voiture banalisée sans s'arrêter devant les journalistes qui l'attendaient devant

17h26: "François Hollande prend enfin une décision complète", s'est félicitée de son côté Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. Depuis des mois, l'élue se bat pour la libération de Jacqueline sauvage.

En février dernier, avec l'appui d'une de ses avocates, elle avait appelé à une évolution législative "en élargissant le principe de légitime défense".

Valérie Boyer défendait alors la création d'une légitime défense "différée" pour les femmes qui vivent, ou plutôt survivent, sous les coups de leur mari, et se retrouvent dans un "danger de mort permanent".

17h02:   La semaine passée, les trois filles de Jacqueline Sauvage avaient adressé une lettre au chef de l'Etat dans laquelle elles se disaient "désespérées" de ne pas avoir leur mère près d'elles pour le réveillon de Noël et "inquiètes pour son état de santé".

16h38: L'avocate de Jacqueline Sauvage, dont la fin de peine était jusqu'alors fixée au 2 juillet 2018, s'est dite "terrassée par la joie et l'émotion" à l'annonce de la décision de François Hollande.

16h34: Carole Marot, fille de Jacqueline Sauvage, est déjà sur la route pour aller chercher sa mère à la prison de Réau (Seine-et-Marne)

16h30: Contactée par franceinfo, Eva Darlan, présidente du comité de soutien à Jacqueline Sauvage, réagit à la grâce totale accordée par le président de la République.

"C'est une annonce surprise, on attendait ça pour les vœux ou les premiers jours de janvier.

C'est formidable, je suis soulagée, je vais pouvoir enfin dormir.

Cette nuit encore, j'ai fait un recueil de personnalités qui ont écrit à François Hollande pour lui demander la grâce totale". 

16h27: Jacqueline Sauvage peut sortir de prison immédiatement.

Cette mère de famille avait été condamnée à dix ans d'emprisonnement pour le meurtre de son mari violent, qui la violait, ainsi que ses filles. 

"Le président de la République a estimé que la place de madame Sauvage n'était plus aujourd'hui en prison, mais auprès de sa famille", indique un communiqué de l'Elysée.

16h18: François Hollande a annoncé, mercredi 28 décembre, avoir accordé une grâce totale à Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent.

Cette dernière est immédiatement libérable.

Les filles de Jacqueline Sauvage ont déposé une demande de grâce totale à l'Elysée, avaient  annoncé ses avocates  vendredi 2 décembre.

Graciée partiellement par François Hollande en janvier 2016, Jacqueline Sauvage avait vu ses demandes de libération conditionnelle rejetées par la justice. 

Le 25 novembre, elle avait renoncé à se pourvoir en cassation pour contester cette décision,"épuisée par ce parcours judiciaire", selon ses avocates.  

Jacqueline Sauvage a été condamnée à dix ans de prison, en 2014, pour le meurtre de son mari violent, qui la battait, la violait et violait ses filles. 

Devenue un symbole des victimes de violence conjugale, son affaire a suscité l'émotion et le soutien de nombreuses personnalités. 

Source JMM

Jacqueline Sauvage est sortie de la prison de Réau à 18h20 après la grâce totale et surprise de François Hollande

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article