Pollution : à Paris, le stationnement résidentiel sera gratuit jeudi - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Pollution : à Paris, le stationnement résidentiel sera gratuit jeudi

Dans un contexte de pics de pollution à répétition depuis le début du mois de décembre, la Ville de Paris a décidé de prendre de nouvelles mesures pour tenter de faire baisser le niveau de concentration des particules fines dans l'air.
 
Le stationnement résidentiel sera gratuit jeudi à Paris en raison d'un épisode de pollution atmosphérique, a annoncé la Ville de Paris dans un communiqué mercredi. Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en région parisienne, "prévoit demain un nouvel épisode de pollution atmosphérique aux particules, entraînant le déclenchement de la procédure d'information du public", déclare la municipalité.
 
"En fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, d'autres mesures complémentaires pourront être prises : gratuité d'Autolib', de Velib', etc.", poursuit le communiqué. "La Ville de Paris appelle tous les Parisiens à suivre les messages de prévention et à adapter leurs comportements, en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou l'utilisation de véhicules peu polluants."
 
La décision intervient dans un contexte de pics de pollution à répétition à travers l'Hexagone depuis le début du mois de décembre. Le pire épisode en une décennie. A Paris, la circulation alternée à été mise en place cinq fois entre le 6 et le 17 du mois, dispositif utilisé jusque là seulement quatre fois en 20 ans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article