"Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels" débarque le 2 mai sur M6. Découvrez un extrait en avant-première - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels" débarque le 2 mai sur M6. Découvrez un extrait en avant-première

"À vos marques, prêts ? Pâtissez !". Le mardi 2 mai prochain, à 21h, la Six donnera le coup d'envoi du spin-off du "Meilleur Pâtissier". Adapté du format britannique "La Crème de la crème", ce concours a la particularité d'opposer des professionnels de la pâtisserie et non des amateurs comme dans le concours habituel. Si Mercotte n'est pas de la partie pour juger les candidats, les fidèles du "Meilleur Pâtissier" retrouveront Faustine Bollaert à l'animation et Cyril Lignac parmi les jurés.
 
Le chef pâtissier fétiche de la Six, qui travaille par ailleurs sur un format d'émission de pâtisserie quotidienne pour la chaîne, sera entouré d'un jury pour le moins prestigieux, composé de Philippe Conticini, Frédéric Bau et Pierre Hermé, le "Picasso de la pâtisserie" qui a été sacré meilleur pâtissier du monde l'année dernière. À l'automne dernier, Pierre Hermé avait d'ailleurs été l'invité exceptionnel de la finale du "Meilleur Pâtissier", remporté pour rappel par l'Australienne Chelsea.
 
Dans chaque émission, les chefs devront juger les créations de quatre équipes composées de trois candidats qui travaillent ensemble ou ont déjà travaillé ensemble, issus notamment de prestigieuses maisons de famille et d'établissements étoilés. Au cours de chaque numéro, composé de deux épreuves - la revisite d'une pâtisserie classique comme l'opéra ou le fraisier en grande quantité et la réalisation d'une pièce artistique "extraordinaire" -, la brigade de pâtissiers qui aura obtenu le plus de points - chaque juré adresse une note sur 20 lors de chaque épreuve -, se qualifiera pour la grande finale qui verra donc s'affronter les autres brigades qualifiées.
 
Le lancement de ce spin-off du "Meilleur Pâtissier" intervient alors que la pâtisserie a le vent en poupe sur le petit écran. Il faut dire que le succès de la cinquième saison du concours de pâtisserie de la Six a de quoi faire saliver les diffuseurs. En effet, à l'automne dernier, l'émission portée par Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte avait battu des records d'audience, séduisant en moyenne 3,4 millions de gourmands (16,1% du public) en audiences veille chaque mercredi, selon Médiamétrie, et grimpant à un cumul de 3,9 millions à J+7. Dans les prochaines semaines, France 2 réclamera à son tour une part du gâteau puisque la chaîne du service public dégainera une nouvelle saison de "Qui sera la prochain grand pâtissier ?", son concours culinaire désormais animé par Jean Imbert.
 
A 23h20, rendez-vous avec "Les secrets des professionnels" : Le Chocolat
 
Cette deuxième partie de soirée ouvre le bal avec la star du jour : le chocolat ! Retrouvez le meilleur des moments inédits et les recettes de nos pros comme à la maison ! Les talentueux finalistes nous feront l'honneur de partager leur recette de fraisiers qui régalera toute la famille.
 
Puis la joyeuse brigade Belles Rives va vous prouver que vous pouvez faire du sensationnel
avec un peu de chocolat et beaucoup de bonne humeur !
 
Du chocolat, du chocolat et encore du chocolat, mais surtout de gros accidents de parcours
dans notre Top de la semaine.
 
Nous aurons le privilège de passer un moment avec Monsieur Pierre Hermé qui nous
ouvrira les portes de son inspiration et de son atelier pour nous offrir, en bouquet final, sa
version unique du Mont-blanc.
 
Bien d'autres surprises encore, sans oublier notre bêtisier !
 
Grace aux conseils de nos pros, fini le chocolat en tartine car la pâtisserie n'aura bientôt
plus de secret pour vous !
 
Découvrez un extrait en avant-première :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article