M6 : Julia Vignali remplace Faustine Bollaert au "Meilleur Pâtissier" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

M6 : Julia Vignali remplace Faustine Bollaert au "Meilleur Pâtissier"

L’ex-animatrice de TF1 et France 5 démarrera le tournage de la saison 6 dès le mercredi 3 mai.
 
C’est Julia Vignali qui succèdera à Faustine Bollaert sur M6. Le temps pressait pour la chaîne, alors que la présentatrice du « Meilleur Pâtissier » officialisera ce mercredi son arrivée sur France 2, qui souhaite lui confier des magazines l’après-midi et en soirée. La Six cherchait donc d’urgence une animatrice pour prendre les commandes de son concours culinaire, dont le tournage de la saison 6 démarre le mercredi 3 mai. C’est désormais chose faite avec Julia Vignali, libre depuis l'arrêt début mars sur TF1 de son hebdomadaire art de vivre « #weekend ».
 
« J’avais envie de travailler pour M6 depuis longtemps, eux aussi. La place était disponible, moi aussi... Les planètes se sont alignées», commente cette « grande fan de Karine Le Marchand et Stéphane Plaza ». A la rentrée dernière, Julia Vignali avait rejoint TF1 et la bande d’Alessandra Sublet sur Europe 1. Une place de chroniqueuse radio qu’elle occupait « en dilettante » ces derniers mois.
 
Avec « Le Meilleur Pâtissier », cette Parisienne de 41 ans déboule aux manettes d’un poids lourd de M6, suivi par 3,9 millions de téléspectateurs la saison dernière. « Je mesure la chance qui m’est donnée, c’est un format devenu incontournable et j’y retrouve les valeurs de bienveillance et d’écoute qui me sont chères. »
 
Repérée par Canal + en 2010, qui lui confie jusqu’en 2012 la météo de la matinale, cette ex-comédienne avait passé quatre ans sur France 5, aux commandes des « Maternelles » puis dans « C à vous », où elle faisait partie des jokers d’Anne-Sophie Lapix. C’est d’ailleurs sur le plateau du talk-show que l’animatrice a rencontré Kad Merad, son compagnon depuis 2014. Lequel n’est pas un téléspectateur assidu du « Meilleur Pâtissier », contrairement au fils de Julia Vignali, Luigi, 10 ans. «C’est son émission préférée, il était dans tous ses états quand il a su que j’allais la présenter. Kad finira sans doute par la regarder, malgré son planning chargé. Il sera peut-être intéressé à l’idée que je reproduise quelques gâteaux à la maison, mais ce n’est pas gagné ! »
 
Cette bonne vivante d’origine italienne avait eu l’occasion de s’exercer aux fourneaux sur la Une ces derniers mois aux côtés de Laurent Mariotte... En vain. « Je suis partie de rien pour arriver... à pas grand chose ! J’ai été élevée avec du jambon sous cellophane, des chips et du yahourt en dessert, mais ça n’a pas fait de moi une mauvaise personne », s’amuse t-elle, décidée à accompagner « les drames pâtissiers comme les moments de rigolade » sur le concours culinaire de M6, où elle retrouvera Mercotte et Cyril Lignac. « J’habite à trois rues de sa pâtisserie parisienne, et depuis plusieurs années, j’achetais mon gâteau d’anniversaire chez lui. Toujours le même.» Un entremets à la vanille et au spéculoos, baptisé l’Equinoxe.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article