Présidentielle: Non conformes, des affiches de Marine Le Pen n'ont pu être accrochées dans des bureaux de vote à l'étranger - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Présidentielle: Non conformes, des affiches de Marine Le Pen n'ont pu être accrochées dans des bureaux de vote à l'étranger

En ce week-end d’élection présidentielle, aucun bureau de vote à l’étranger n’a pu accrocher l’affiche de la candidate Front national. Celles-ci ne seraient pas conformes…
 
Y aurait-il eu un gros problème technique dans les équipes de campagne du Front national. À l’étranger, les expatriés ont commencé à voter samedi 22 avril au premier tour de l’élection présidentielle. Les bureaux de vote doivent exposer les affiches des onze candidats se présentant. Pourtant, une affiche manque à l’appel : celle de Marine Le Pen. Aucun bureau de vote à l’étranger n’a pu l’accrocher. Si sur Twitter, certains crient au boycott, à une décision du gouvernement ou encore à un sabotage, il semblerait que les affiches ne soient en fait pas conformes.
 
En effet, à l’emplacement vide de l’affiche de Marine Le Pen, des feuilles A4 indiquent que la candidate « n’a pas imprimé » ou « transmis » d’affiche « réglementaire ». Afin de respecter les règles du code électoral, les bureaux de vote à l’étranger seraient dans l’impossibilité de les accrocher. Il semblerait que la cause de cette non-conformité, soit la dimension non réglementaire des affiches.

Et après le FHaine va pleurnicher ainsi que leurs partisans... Mais si ils ne respectent pas la dimension demandée, c'est en partie de leur faute !!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article