Eurovision, en route pour la victoire avec Alma - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Eurovision, en route pour la victoire avec Alma

Ce soir aura lieu sur France 2 et dans différentes salles de cinéma (une première !), la retransmission du 62è concours de l'Eurovision de la chanson depuis Kiev en Ukraine.

J'avoue, je ne regarde pas la cérémonie, mais l'année dernière, j'ai eu l'envie de regarder les résultats car j'aimais bien la chanson d'Amir, "J'ai cherché". Et je savais qu'on allait bien s'en sortir sachant que les bookmakers y croyaient tellement.

On a réussi après des années d'échec à se trouver dans le Top 10 en étant classé sixième.

Cette année, cela fait 40 ans que la France a gagné pour la dernière fois ce concours avec Marie Myriam et "L'oiseau et l'enfant".

A cette occasion, il y a une compilation de 5 CD et 100 chansons francophones qui ont concouru à l'Eurovision.

Outre Marie Myriam, on trouve France Gall et son "Poupée de cire, poupée de son", Joëlle Ursull et son "White and Black" - deux titres signés Serge Gainsbourg - Amir et "J'ai cherché", Sandra Kim et "J'aime la vie" et bien d'autres...

Cette année, on espère donc gagner une fois de plus ce concours avec la même équipe que l'année dernière qui a vu Amir s'envoler. Cette fois-ci, c'est une chanteuse de 28 ans et très très belle, prénommée Alexandra Maquet, de son pseudo Alma, avec la chanson "Requiem". Elle est très bien partie pour être dans le Top 10. Elle chante et danse bien, sa chanson est très entêtante et est rythmée. Le refrain a été écrit en anglais afin d'avoir une chance d'être bien placé et enfin gagner ou au moins faire mieux qu'Amir et donc d'être dans le Top 5.

Les bookmakers visent avant tout le candidat italien, mais croient aussi en Alma. Donc on souhaite à cette dernière un grand Merde pour ce soir !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article