Florence Dauchez quitte Canal+ - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Florence Dauchez quitte Canal+

La journaliste a annoncé sur Twitter son départ de la chaîne cryptée.
 
«#Officiel #Acté Je quitte Canal ce jour. Heureuse, reconnaissante d’avoir contribué à la démarche d’information C+.» C’est par ce message posté ce mercredi sur Twitter que Florence Dauchez a annoncé la fin de sa collaboration avec la chaîne cryptée.
 
Un départ prévisible suite à l’arrêt du journal télévisé en juillet 2016. Et pour cause, depuis, Florence Dauchez n’apparaissait plus à l’antenne de Canal+. «Je vous souhaite un très bel été. On se retrouve à la rentrée, je l’espère», avait-elle déclaré à la fin de son dernier JT. Reste désormais à savoir où sera la journaliste en septembre.
 
Après avoir fait ses armes au service économie du Figaro, à la rédaction de France 3 puis au service économie de La Cinq, Florence Dauchez décide de s’orienter vers le documentaire. Diffusé sur France 3, Rachida, lettres d’Algérie reçu le Prix Albert-Londres, le prix du Festival international de Leipzig, le Prix Ondas et a même nommé aux Emmy Awards. De 1994 à 1997, elle présente Autrement dit puis les éditions du week-end du journal de la nuit sur France 2 avant de rejoindre M6 pour animer, en remplacement de Patrick de Carolis, Zone interdite. Dès juin 2000, la journaliste anime L’enjeu olympique sur La Cinquième. Deux ans plus tard, elle se présente sa candidature pour la présidence de La Chaîne parlementaire en vain. En janvier 2004, Florence Dauchez arrive sur Arte pour présenter jusqu’en juin 2005 Le Journal de la culture en alternance avec Annette Gerlach.
 
En septembre 2005, elle débarque à Canal+ pour prendre les commandes de l’émission média + Clair. Un an plus tard et jusqu’en juin 2008, elle anime À juste titre sur iTélé. En septembre 2007, elle est nommé rédactrice en chef et présentatrice du journal télévisé de la chaîne cryptée. L’année suivante, en complément du journal du soir, la journaliste interviewe un invité chaque soir sur iTélé dans Le Grand Témoin avant de prendre, en septembre 2014, les manettes du journal du week-end jusqu’à son arrêt.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article