Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Florent PAGNY : écoutez son nouveau single composé par...

"Je suis en pleine élaboration. Je pense que je vais aller chercher des sons plus modernes" confiait-il à RTL en décembre dernier. Après avoir fait appel à Pascal OBISPO, CALOGERO ou Raúl PAZ sur son dernier projet, Florent PAGNY a décidé de faire confiance à... MAÎTRE GIMS - suite à une tentative manquée de faire un album avec le producteur de LADY GAGA, REDONE (qui par ailleurs remettra FAUDEL en selle dès cet été). A 55 ans, Florent PAGNY confirme donc son envie de rajeunir son répertoire et son public, avec "Le présent d'abord", écrit par le fidèle Lionel FLORENCE et composé par MAÎTRE GIMS et Dany SYNTHÉ.
 
A l'inverse de la chanson minimaliste, Florent PAGNY (fan de Luis MARIANO dans son enfance) incarne le chanteur "à voix", et montre par l'adhésion qu'il suscite combien le public populaire reste friand de ce genre. S'il a commencé à se produire dès l'âge de treize ans sur les podiums, c'est par des petits rôles au cinéma qu'il débute vraiment. En 1988, il attaque par un titre fort sur le thème de la drogue ("N'importe quoi") : résultat, 1 million de 45 tours vendus. Après une reprise du célèbre "Comme d'habitude" de Claude FRANÇOIS, il sort un premier album en 1990, intitulé "Merci". Il vit alors une aventure sentimentale avec Vanessa PARADIS et n'épargne pas les journalistes ("Presse qui roule"), qui d'ailleurs le lui rendent bien et ne vont pas l'aider dans les deux-trois années moroses qu'il va subir après la rupture avec la jeune femme. Son sauveur s'appellera Jean-Jacques GOLDMAN, auteur de titres efficaces : "Est-ce que tu me suis ?", et bien sûr "Si tu veux m'essayer" - emprunté à Emilie BONNET, dans l'album de 1994. Dès lors, la machine à remonter les tubes est lancée.
 
Florent PAGNY a annoncé son retour sur scène dès la rentrée 2017 pour une grande tournée en France (notamment au Casino de Paris du 23 au 27 janvier 2018), en Suisse et en Belgique - à l'occasion de ses 55 ans, il s'est aussi laissé aller au micro de RTL à quelques confidences sur son métier et sur sa carrière, et notamment sur un projet avorté. "Mon projet big-band à la SINATRA ne verra pas le jour. La faute à deux problèmes qui m’obsèdent : l’anglais et le swing".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article