Foot : SFR précise son dispositif pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Foot : SFR précise son dispositif pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa

Les quatre chaînes sportives de SFR retransmettront 16 matches de la Ligue des Champions en direct ou en différé chaque semaine pendant la phase de poules.
 
Le PDG du groupe de médias et télécoms Altice, Michel Combes, a dévoilé jeudi les grandes lignes de la retransmission par SFR des matches de Ligue des Champions et d'Europa League, dont le groupe a acquis les droits exclusifs en France pour la période 2018-2021. Les deux compétitions verront une majorité de leurs matches retransmis en direct ou en différé et en intégralité sur les quatre chaînes sportives de l'opérateur SFR (filiale d'Altice), SFR Sport, a précisé Michel Combes lors d'une conférence téléphonique, et la totalité des rencontres seront disponibles sur l'application numérique du groupe.
 
240 matches diffusés en intégralité. "Nous mobiliserons les quatre chaînes en simultané pour diffuser 16 matches de Ligue des Champions, 8 en direct et 8 en différé, chaque semaine durant la phase de poules. Concernant l'Europa League, 8 à 10 matches seront retransmis chaque semaine, "là encore en direct et en différé", a détaillé le PDG du groupe. Sur les 343 matches des deux compétitions, "plus de 240 seront diffusés en intégralité, les 100 autres feront l'objet de résumés lors des magazines et d'une diffusion sur notre application numérique", a ajouté Michel Combes.
 
Plus d'un milliard d'euros déboursés. La finale de la Ligue des Champions sera également diffusée en exclusivité sur la radio RMC, également propriété de SFR. Les droits acquis, pour un montant proche de 1,2 milliard d'euros sur trois ans selon une source proche du dossier, concernent l'ensemble des matches sur la totalité des supports, télévision, radio, Internet, et sur tous les formats, en gratuit comme en payant. BeIN Sports et Canal+ diffusent actuellement la C1 tandis que la Ligue Europa est pour le moment diffusée par BeIN Sports et M6/W9.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article