Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Formule 1 : C8 va codiffuser le Grand Prix de Monaco

La chaîne de la TNT proposera de la Formule 1 sur son antenne le 28 mai.
 
C’est une première ! C8 va diffuser, conjointement avec Canal+, le Grand Prix de Monaco qui se tiendra le 28 mai prochain. «Nous proposerons l’intégralité de la course», précise Thierry Cheleman, le directeur des sports du groupe Canal+. «C’est un cadeau que nous faisons à ceux qui ne sont pas abonnés à Canal+». Une manière aussi de célébrer la reconduction du contrat des droits de diffusion de la Formule 1 jusqu’en 2020 de la chaîne cryptée. Après d’âpres négociations face à SFR entre autres, Canal+ a en effet finalement conservé la retransmission exclusive des Grands prix de F1 sur son antenne. Un contrat important pour le groupe, élu meilleur diffuseur de la compétition en 2014, qui propose la compétition depuis 2013. «Nous nous sentons heureux parce que c’était un des droits majeurs de Canal+ et que les négociations ont été difficiles. Cela récompense notamment l’expertise des équipes qui sont sur le terrain menées par Thomas Sénéqual et le travail des consultants», poursuit Thierry Cheleman.
 
«Nous avons mis des moyens mais pas seulement financiers. Une des raisons du succès, c’est notre capacité à travailler ensemble. Vincent Bolloré veut faire travailler toutes les sociétés qui composent le groupe Vivendi, c’est ce qui a fait la différence.» Dailymotion mais aussi Universal Music Groupe devraient ainsi participer à la mise en avant de la Formule 1. «On peut dépasser le sport et faire des Grand Prix des fêtes à travers des concerts par exemple.» À noter que la saison 2018 sera marquée par le retour du Grand Prix de France au Castellet. Si le dossier Formule 1 semble bouclé pour Canal+, la chaîne cryptée se lance sur d’autres projets. Elle participe actuellement à la négociation des droits pour la Ligue des champions et l’Europa League.
 
Rendez-vous dès 11h15 pour revivre les qualifications du grand prix suivies de la parade des pilotes et de la grille, puis à 14h le départ est donné pour la 75e édition du GRAND PRIX DE MONACO.
 
Le pilote britannique Lewis Hamilton s’était imposé l’an dernier sur le circuit monégasque.  Rééditera-t-il son exploit ?
 
Une course à vivre dimanche 28 mai dès 14 heures codiffusée en direct sur CANAL+ et C8.

11H15 : Qualifications
12H30 : La Parade des pilotes en direct
13H15 : La Grille en direct
 
Thomas Sénécal accompagné de Franck Montagny fait vivre la remontée de la grille jusqu’à la pole position.
 
14H00 : Le Grand Prix de Monaco en direct sur Canal+ et C8

Commenté par Julien Fébreau et Jacques Villeneuve.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article