Improbable : Emmanuel Macron est le cousin d'un de ses adversaires politiques très célèbre ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Improbable : Emmanuel Macron est le cousin d'un de ses adversaires politiques très célèbre !

 
Selon le site geneanet.org, le candidat à l'élection présidentielle Emmanuel Macron est un lointain cousin d'Alexis Corbière, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.
 
C'est un lien de parenté complètement improbable... voir presque ironique ! Selon le site de généalogie geneanet.org, Emmanuel Macron est un lointain cousin d'Alexis Corbière, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, et de son mouvement politique La France Insoumise. Explications.
 
Selon le site, ce lien de cousinage remonte au début du 17e siècle et prend ses racines dans le village de Murat-sur-Vèbre, dans le Tarn. À cette époque, sous le règle de Louis XIV, un certain Adam Pujol, métayer de profession, vit dans la commune située dans le sud du Royaume de France. Cet homme, aux origines très modestes, est l'ancêtre commun aux deux hommes politiques du 21e siècle !
 
Adam Pujol et sa femme, une certaine Cécile Dressaire, sont les parents de Jean et de Jeanne Pujol, le premier étant l'ancêtre d'Emmanuel Macron, et la seconde, celle d'Alexis Corbière. Des deux côtés, les descendants de chaque génération sont présents dans la région de Murat-sur-Vèbre jusqu'à la Révolution Française. Quelques siècles plus tard, Alexis Corbière naît à Béziers en 1968. Il devient professeur d'histoire, avant de s'engager auprès de Jean-Luc Mélenchon.
 
Du côté d'Emmanuel Macron, Esther Mas, son arrière-grand mère maternelle, épouse Fabien Nogues, "un charpentier originaire de Bagnères-de-Bigorre, dans les Pyrénées", précise les généalogistes à l'origine de l'article publié sur geneanet. Le 12 avril, le candidat d'En marche ! était d'ailleurs en déplacement dans la station pyrénéenne. "C'est là où j’ai une partie de mes racines, de ma famille, où j’ai appris à marcher, à skier, à faire du vélo", déclarait-il alors.
 
La petite-fille du couple Esther Mas-Fabien Nogues s'appelle Françoise. Cette dernière épouse un certain Jean-Michel Macron, originaire d'Amiens. Ensemble, ils donnent naissance à trois enfants, dont le petit Emmanuel en 1977, qui deviendra successivement banquier d'affaires, ministre de l'Économie et candidat à l'élection présidentielle.
 
Les deux cousins éloignés sont loin de s'apprécier politiquement parlant ! Invité de la chaîne d'information LCI, le 26 avril, Alexis Corbière déclarait à propos du candidat d'En marche ! : "Emmanuel Macron est complètement immature et irresponsable". Néanmoins, le porte-parole de la France Insoumise a tranché, non pas de gaieté de cœur, entre les deux candidats présents au second tour de l'élection présidentielle, ce mardi 2 mai sur RMC : "Madame Le Pen, c'est pire que Monsieur Macron". Quand on vous dit que les politiques aiment laver leur linge sale en famille...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article