Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jeudi 8 juin à 21h00 sur 6 Ter : "Départ Immédiat - Grands départs : les secrets d'une aire d'autoroute"

Jeudi 8 juin à 21h00 sur 6 Ter : "Départ Immédiat - Grands départs : les secrets d'une aire d'autoroute"

Jeudi 8 juin à 21h00, 6 Ter diffusera un nouveau numéro de "Départ Immédiat" présenté par Faustine Bollaert.

Grands départs : les secrets d'une aire d'autoroute

Cette semaine, Faustine Bollaert vous emmène découvrir les coulisses d'un lieu incontournable sur la route des vacances : une aire d'autoroute. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de celle de Lançon de Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

C'est la deuxième plus grande aire de repos de France. Située sur l'autoroute du soleil, la plus fréquentée d'Europe l'été, elle accueille près de 70 000 automobilistes chaque jour. Que ce soit pour déjeuner, faire le plein d'essence ou se dégourdir les jambes, l'aire d'autoroute est un passage obligé pour les vacanciers.

Dans cette fourmilière qui ne dort jamais, Olivier gère 6 établissements de restauration, dont une cafétéria et un fastfood. Ses restaurants sont parmi les plus vétustes du réseau alors qu'ils doivent faire face à des milliers de vacanciers chaque jour. Alors, cet été, entre la foule et les problèmes techniques, Olivier sera sur tous les fronts. Il peut heureusement compter sur une petite armée de salariés comme Brigitte. Cette petite fée est chargée de maintenir propre l'un des lieux les plus fréquentés : les toilettes. Et avec des milliers de passages chaque jour, elle en voit de toutes les couleurs !

L'autre site stratégique, c'est la station-service, tenue par Françoise. À 59 ans, c'est sa dernière saison sur l'aire. Voitures abandonnées, bagarres de routiers, chambre froide qui tombe en panne : cet ultime tour de piste va lui donner des sueurs froides.

Mais avec une telle fréquentation, l'aire de Lançon de Provence est aussi un lieu sensible. Nos caméras ont suivi le peloton de gendarmerie affecté à la sécurité du lieu : excès de vitesse, fraudes au péage, véhicules surchargés, les gendarmes n'ont pas une minute de répit. Sébastien, 42 ans, est patrouilleur : il est chargé de venir en aide aux automobilistes en panne et de retirer des objets tombés sur les voies, parfois au péril de sa vie.

Départ Immédiat pour la route des vacances !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article