L'ancien maire d'Annecy Bernard Bosson est décédé - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'ancien maire d'Annecy Bernard Bosson est décédé

Bernard Bosson, maire centriste d’Annecy en Haute-Savoie de 1983 à 2007, plusieurs fois député et ministre est décédé samedi soir au centre Léon-Berrard de Lyon. Âgé de 69 ans, il luttait contre une longue maladie. Ses obsèques ont eu lieu hier, lundi, dans la plus stricte intimité.
 
Entré en politique en 1977 comme conseiller municipal du maire André Fumex, Bernard Bosson a profondément marqué la vie locale annécienne, mais aussi l'actualité départementale, nationale et internationale.
 
Fils du sénateur et maire Charles Bosson, il avait été élu à l'Assemblée nationale en 1986 sous l'étiquette UDF-CDS et était entré dans le gouvernement de Jacques Chirac comme secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, chargé des Collectivités locales. Dans la même année, il était ensuite devenu ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères chargé des Affaires européennes, toujours pendant la cohabitation avec le président François Mitterrand.
 
Il avait succédé en 1991 à Jacques Barrot à la tête du Centre des Démocrates sociaux (CDS), comme secrétaire général.
 
En 1993, c’est au ministère de l’Equipement, des transports et du Tourisme qu’il avait officié, dans le cadre de la seconde cohabitation, au sein du gouvernement Balladur.
 
Après sa démission en janvier 2007 de son mandat de maire, il s’était retiré des affaires publiques. Il était toutefois revenu ces dernières années sur le devant de la scène publique locale, notamment pour contester le projet du centre des Congrès sur la presqu'île d'Albigny, au nom de la loi Littoral.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article