L'humoriste américaine Kathy Griffin ne fait rire personne avec la tête décapitée de Trump - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'humoriste américaine Kathy Griffin ne fait rire personne avec la tête décapitée de Trump

L'actrice américaine a finalement supprimé son tweet et s'est excusée...
 
Créer la polémique volontairement pour relancer une carrière sur le déclin. La comique américaine Kathy Griffin n’a pas vraiment fait dans la subtilité, mardi, en posant avec une tête décapitée à l’effigie de Donald Trump. L’initiative a été condamnée de toute part, et le Secret service, qui assure la sécurité des présidents américains, a indiqué qu’il était « sur le coup ».
 
Mardi soir, la comique a retiré son tweet et s'est excusée pour être «aller trop loin».
 
Griffin, qui a connu son heure de gloire dans les années 90 avec la sitcom Suddenly Susan, avait auparavant indiqué qu’elle baptisait son œuvre « Il avait du sang sortant de ses yeux, du sang sortant de n’importe où », en référence à l’attaque sexiste de Donald Trump contre l’ex-journaliste de Fox News, Megyn Kelly. Mis en difficulté par une question sur ses insultes contre les femmes, le candidat Trump avait insinué le lendemain que la modératrice du débat était remontée car elle avait ses règles.
 
Interpeller avec de l’art politique est un droit et une pierre angulaire de la liberté d’expression si chère à l’Amérique. Mais il y a deux problèmes : Griffin a deux ans de retard, et Donald Trump est aujourd’hui le président des Etats-Unis. Interpellé par de nombreux internautes, le Secret Service a répondu qu’il était « sur le coup », précisant que « les menaces contre les personnes » qu’il protège « sont une priorité des enquêtes ».
 
Pour éviter toute confusion, Kathy Griffin a juré dans la foulée qu’elle ne faisait « pas l’apologie de la violence » mais qu’elle se « moque du moqueur en chef ». Sauf que son humour n’a fait rire personne. Le journaliste Joe Concha appelle CNN à annuler l’émission annuelle de Noël de Kathy Griffin. Le commentateur conservateur Ben Shapiro ironise, lui, sur les cris effarouchés des démocrates à la moindre attaque caricaturale contre Obama. Même le journaliste très à gauche Keith Olbermann juge que l’humoriste a été « trop loin ». Chelsea Clinton juge également que ce n'est «jamais drôle de plaisanter qu'on tue un président américain». Amen.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article