La nouvelle publicité de McDonald's choque les Anglais ! - Découvrez pourquoi - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La nouvelle publicité de McDonald's choque les Anglais ! - Découvrez pourquoi

Jugée déplacée par des internautes, McDonald's a annoncé que cette publicité serait retirée de la télévision et des médias dès cette semaine.
 
Une publicité de McDonald's mettant en scène une mère et son fils et évoquant un père disparu a fait vivement réagir les consommateurs, rapportent les médias britanniques.
 
Dans cette publicité de la célèbre enseigne de fast-food, un jeune homme tente de se trouver des ressemblances avec un père qu'il n'a visiblement pas connu. Sa mère l'emmène alors au McDonald's où elle lui dit qu'il mange son sandwich comme son père, en se mettant de la sauce sur le menton. "C'était aussi le [sandwich] préféré de ton père", lui dit-elle également. Une vidéo de moins de deux minutes qui a scandalisé l'opinion britannique.
 
Une mise en scène "offensante". De nombreux internautes ont dénoncé la mise en scène du deuil d'un enfant pour vendre des sandwiches. Une association de soutien psychologique aux enfants en deuil a assuré au quotidien britannique The Guardian avoir reçu de nombreuses plaintes contre cette publicité.
 
"J'ai perdu mon père quand j'étais enfant et je trouve que la dernière pub McDonald's est dégoûtante et offensante. Honte à vous !", peut-on également lire sur Twitter. "La pub McDonald's utilise le deuil d'un enfant de manière complètement inappropriée pour vendre des burgers."

La vidéo sera retirée. L'enseigne a présenté ses excuses en assurant que son "intention n'avait jamais été de causer le moindre mal". Une porte-parole de McDonald's citée par The Guardian a également confirmé que la publicité intitulée "Papa" serait retirée des écrans de télévision, des salles de cinéma et des médias de manière permanente cette semaine.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article