La première photo de famille du nouveau gouvernement - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La première photo de famille du nouveau gouvernement

A l'occasion du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement composé par Emmanuel Macron, le gouvernement s'est rassemblé pour une première photo officielle.
 
Rentrée des classes pour le gouvernement. Pour la première fois, le gouvernement d'Edouard Philippe s'est réuni ce jeudi en conseil des ministres à l'Elysée. Au lendemain de l'annonce du premier exécutif composé par Emmanuel Macron, ministres et secrétaires d'Etat se sont retrouvés au Palais de la présidence de la République pour une première réunion en guise de feuille de route.
 
Et après ce conseil des ministres, les membres du gouvernement ainsi que le président de la République se sont rassemblés pour la traditionnelle photo de famille du gouvernement. Cette fois, contrairement aux derniers usages, point de photo sur les escaliers de la cour d'honneur ni du jardin. C'est dans le vestibule du Palais de l'Elysée que le gouvernement a posé.
 
Pour ce premier conseil des ministres, le nouveau chef de l'Etat a souhaité "fixer les grandes orientations de son quinquennat et la feuille de route du gouvernement", mais aussi "la méthode de l'action gouvernementale qui doit reposer sur deux piliers : la collégialité, et l'action collective", explique-t-on à l'Elysée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article