Laurent Guimier (franceinfo) devient directeur des antennes et des contenus de Radio France - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Laurent Guimier (franceinfo) devient directeur des antennes et des contenus de Radio France

Le patron de la radio franceinfo va remplacer Frédéric Schlesinger, parti à Europe 1.
 
Les mouvements continuent à Radio France. Après les départs imprévus de Frédéric Schlesinger, Emmanuel Perreau et Patrick Cohen à Europe 1, le patron du groupe public, Mathieu Gallet, est contraint de modifier son organigramme. Dans ce contexte, Laurent Guimier, va selon Ozap prendre du galon. Le patron de la radio franceinfo va ainsi devenir directeur délégué aux antennes et aux contenus de Radio France. Il remplacera à ce poste Frédéric Schlesinger, nommé vice-directeur général d'Europe 1. On ignore pour l'instant le nom du remplaçant de Laurent Guimier à la tête de sa station d'info en continu. Ce dernier devrait être nommé très prochainement.
 
Il s'agit d'une belle promotion pour Laurent Guimier. Ce journaliste passé notamment par Europe 1 avait été nommé à la tête de franceinfo en 2014 par Mathieu Gallet. Réformant en profondeur la radio, il avait notamment décidé de la repositionner sur son coeur de métier : l'actu chaude. Une formule à succès qui a permis à franceinfo d'atteindre récemment ses plus hauts niveaux d'audience depuis huit ans.
 
Dans le même temps, Laurent Guimier a également participé, en collaboration avec France Télévisions, à l'édification en un temps record de la chaîne info du service public. Baptisée comme sa station franceinfo, cette nouvelle offre d'information publique a notamment permis à sa radio de gagner une nouvelle visibilité. Autant de réussites qui ont convaincu Mathieu Gallet de lui donner encore davantage de responsabilités.
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article