Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 12 mai

Le JT du 13h de TF1 du 12 mai

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 12 mai :

Comment va se dérouler la passation de pouvoirs dimanche ?

Dimanche la tradition républicaine sera respectée, avec la passation de pouvoirs devant les caméras puis en coulisses, dans le bureau du président. François Hollande devrait remettre à Emmanuel Macron les codes nucléaires et lui transmettre des informations sur des dossiers sensibles en cours. Puis il sera temps de se rendre à la salle des fêtes de l’Elysée. C’est là qu’Emmanuel Macron sera officiellement investi.

Colère de François Bayrou (et du parti Les Républicains) après les annonces d'Investitures de La République en marche

Pour lui La République en marche (REM) a investi beaucoup trop de socialistes au détriment du MoDem. Il reste cependant 148 circonscriptions pour lesquelles il n'y a pas encore eu d'investiture. Chez Les Républicains aussi on critique les investitures de La REM, certains candidats de droite étant choyés en n'ayant pas d'adversaire présenté face à eux.

"Emmanuel Macron avait promis la fin du vieux système politique", rappelle Christophe Jakubyszyn

Le chef du service politique de TF1 rappelle que "pendant sa campagne Emmanuel Macron avait promis la fin du vieux système politique". Et de poursuivre : "en réalité on est au milieu du gué", avec "un demi-échec" concernant la stratégie avec le MoDem de François Bayrou.

A Mérignac, des compteurs électriques Linky installés malgré le refus de propriétaires

Près de 4 millions de compteurs électriques Linky ont été installés en un an et demi en France par le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité Enedis. Mais dans une lettre publiée cette semaine, le médiateur de l’énergie dénonce des bénéfices quasi nuls pour les consommateurs. Des compteurs Linky ont même parfois été installés contre l’avis des propriétaires, comme à Mérignac en Gironde.

Colère des "Américains par accident" installés en France

Depuis trois ans, les Etats-Unis obligent tous les Américains expatriés à payer des impôts dans leur pays d’origine même s’ils en paient déjà dans leur pays d’accueil. Une mesure destinée à l’origine à lutter contre l’évasion fiscale, mais qui semble se tromper de cible. Beaucoup de ceux qui s’appellent les "Américains par accident" ne peuvent pas payer, et ont créé un collectif.

Les plagistes inquiets avant le début de la saison estivale

Les plagistes demandent la suspension d’un décret de 2006, visant à donner plus d’espace aux plages publiques, qui va les obliger à faire des établissements démontables à la place de leurs structures actuelles. Avec un coût à la clé, et des milliers d’emplois qui pourraient être menacés.

La réouverture d’un café redonne vie à Dangé-Saint-Romain

Depuis le 5 mai la commune de Dangé-Saint-Romain, dans la Vienne, a retrouvé l’un de ses commerces, un bar-restaurant qui était fermé depuis trois ans. Et c’est Séverine qui a repris le café de son grand-père.

Le magazine Nous Deux fête ses 70 ans

Le magazine Nous Deux fête ses 70 ans ce dimanche. 220.000 exemplaires de l’hebdomadaire culte sont encore vendus chaque semaine. Avec toujours le traditionnel roman-photo, qu’on retrouve depuis le premier numéro et dans lequel plusieurs célébrités ont accepté de figurer, comme Johnny Halliday ou encore Danièle Gilbert.

Michel Fugain, 75 ans aujourd’hui et un album en hommage à ses 50 ans de carrière

Michel Fugain célèbre ses 75 ans ce 12 mai, c’est aussi le jour de la sortie d’un album hommage de reprises que la jeune génération de la chanson française a voulu lui offrir. Une initiative qui réjouit le célèbre chanteur pour qui "être artiste c’est être contagieux".

A la découverte du marché du cours Saleya, une véritable institution locale à Nice

A deux pas de la Promenade des Anglais, le marché du cours Saleya est le cœur de l’identité niçoise. Existant depuis 1860, ce marché est une véritable institution locale, où les passants peuvent trouver leur bonheur au marché aux fleurs mais aussi déguster de bons produits comme les pissaladières, les soupes au pistou ou encore la traditionnelle socca.

Et ça continue à râler... Hé ho, on est en 2017 !!!!

Si ils ont la double nationalité, je ne vois pas pourquoi ils ne paieraient pas des impôts américains... Ils n'ont qu'à devenir français. Après tout, les français qui vivent à l'étranger continuent à payer en France, si ils gardent leur nationalité française.

 

Au Havre, on enlève à la saison hivernale les restaurants et ça ne cause pas de problème.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article