Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 30 mai

Le JT du 13h de TF1 du 30 mai

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 30 mai :

Orage et inondations à Toulouse

L'orage a fait son apparition à Toulouse et ses environs dans la matinée. Un phénomène bref, mais intense, obligeant rapidement les pompiers à intervenir à plusieurs endroits. Dans certains quartiers des petits villages adjacents, jardins, caves, garages sont parfois inondés.

Euromillion : une cagnotte à 140 millions d’euros à décrocher ce mardi

Il joue une fois par semaine, mais ce coup-ci, il jouera un peu plus que d’habitude. Et pour cause : la cagnotte à décrocher avoisine les 140 millions d’euros ! Et il n’est pas le seul, aujourd’hui, à tenter sa chance en attendant le tirage de ce soir. Et à peine la grille compostée que les joueurs imaginent déjà leur nouvelle vie s’ils venaient à décrocher le gros lot…

Pénurie d’essence : la galère des automobilistes à La Rochelle

A La Rochelle ce matin, si vous aviez dans l'idée de trouver un peu de carburant, il fallait s'armer d'une bonne dose de patience ! Gazoil et sans plomb 95 manquent à l'appel dans cette station. Et les automobilistes sont les premiers étonnés de cette absence pour le moins remarquée. Mais dans la file d'attente, pas question de céder à la panique !

Utiliser son téléphone au volant, une dangereuse addiction

Selon une étude, 4 automobilistes sur 10 tiendraient encore leur smartphone au volant. Et lorsqu’ils s’arrêtent, même un instant, à un feu rouge ou à un stop, 13% d’entre eux ont le réflexe de consulter leur téléphone. Une véritable addiction : consulter les réseaux sociaux lors de la conduite multiplie, par exemple, par 23 le risque de déclencher un accident.

Le gouvernement Macron sous la menace des affaires

Richard Ferrand, Marielle de Sarnez et Marlène Schiappa : ces trois membres du gouvernement se retrouvent mis en cause dans 3 dossiers qui n'ont rien à voir entre eux. Et pourtant, Emmanuel Macron voit le début de son quinquennat brouillé par ces accusations. Le JT de 13H fait le point sur ces différentes fausses notes qui risquent de prendre de l'ampleur.

Législatives : la désillusion prime dans certaines zones rurales

Pour eux les législatives à venir ne vont rien changer. Il y a trois ans, nous vous proposions de partir à la rencontre des habitants de Sougères en Puisaye, petite commune champêtre devenue, au fil du temps, village fantôme. Aujourd'hui, le dernier commerce du village est toujours à l'abandon. Autrefois, ici, il y avait 5 bistrots, une épicerie, un garage. Les habitants, eux, ne peuvent que se désoler de la situation.

Energie : nos conseils pour ne pas tomber dans les pièges des démarcheurs abusifs

En février dernier, un démarcheur de l'entreprise ENGIE propose à Edith un contrat alléchant pour sa fourniture d'énergie. Alléchant... mais mensonger. Quand elle s'est aperçue de la tromperie, Edith a pu récupérer son contrat avec EDF... mais ENGIE continue de lui réclamer de largement. 39% des Français ont été démarchés, l'année dernière, à domicile ou par téléphone par des démarcheurs. Argumentations fausses, ventes forcées, discours agressifs... Le médiateur de l'énergie sonne l'alarme.

L’eau aromatisée a le vent en poupe

Aux agrumes, à la menthe, à la fraise... Les eaux aromatisées sont en plein boom. On enregistre une hausse des ventes de 14% depuis le début de l'année. Pour les consommateurs, qui sont de plus en plus nombreux à juger les sodas comme trop sucrés, cette boisson constitue une alternative de choix. Le plaisir est là et la fraîcheur aussi, en particulier en période estivale. Seul bémol… le prix !

Allergie aux graminées : 11 départements placés en alerte rouge

Nez qui coule, voile du palais qui gratte, yeux qui piquent... Depuis quelques jours, Audrey a repris son traitement. Comme tous les allergiques aux graminées, cette Narbonnaise sent ses symptômes s'accentuer. Le responsable ? Le pic de pollens, dans l'air, susceptible de déclencher des crises d'asthme. Pour évaluer les risques d'allergies, des capteurs de pollens sont installés et leurs contenus analysés par des biologistes.

Bac 2017 : Daniel, 60 ans… et futur bachelier

« C’est un pari. Le pari de réussir », explique Daniel. Alors que le bac pro approche, dans cet atelier de chaudronnerie, on peaufine les dernières pièces. Et parmi ces futurs bacheliers, Daniel Maillot donc qui, du haut de ses 60 ans, fait figure de doyen. Alors que certains, à son âge, songe à la retraite, ce serrurier soudeur au chômage a fait le choix de se projeter vers un nouvel avenir pour retrouver du travail.

Ubérisation, gameur, hipster… 150 nouveaux mots font leur entrée dans le dictionnaire

Malgré l’essor d’Internet, les Français restent attachés au dictionnaire papier. Cela tombe bien : voilà l’ultime réunion chez Larousse pour valider définitivement les 150 nouveaux mots qui entreront dans l’édition 2018 du Petit Larousse. Des termes nouveaux, certes, mais qui doivent déjà être couramment utilisés dans la langue commune. Alors, est-ce bien le cas ? Les équipes du 13h ont mené l’enquête…

Les vacances en camping-car ou l'art de prendre son temps

Dominique voudrait bien se lancer dans une petite session de planche à voile. Problème : la Tramontane souffle un peu fort. Ce n'est que partie remise. Pour demain peut-être ? Car rien ne presse : ce vacancier peut profiter de son camping-car qui lui permet de passer une nuit à moindre coût. Comme des milliers d'amateurs de ce mode de vacances itinérant, il a donc le temps.

Début de saison prometteur pour la moule charentaise

Au large de La Rochelle, l'équipage de chôme pas. Les moules remontent par dizaines de kilos à chaque levée ! Sur le pont depuis l'aube, en ce tout début de saison, on s'active pour oublier les trois dernières années, noires, imputables à une surmortalité des moules. Cette année, la pêche, qui va durer jusqu'en novembre, devrait leur permettre de vivre une saison correcte. La demande en tout cas, elle, est bien là.

L’un des derniers girouettiers de France fait encore tourner des têtes

Dans cette famille, les girouettes sont une passion depuis trois générations. Dans son petit atelier, à l'aide d'un marteau et d'un simple poinçon, Thierry préserve un art quasiment disparu. A 41 ans, il est l'un des derniers girouettiers de France. Une tradition qui participe à l'identité de nos villages depuis le Moyen Age. Et une certaine demande existe encore.

Les gens sont fous et n'ont aucune conscience...

Il faudrait faire du ménage dans ce gouvernement... Et l'autre cette Marlène qui donne des leçons de moral auprès d'Hanouna mais n'est pas mieux...

 

Je ne vois pas ce que peut l'Etat peut faire, par contre, si on mettait un maire jeune, ce serait pas mal pour relancer le village.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article