Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 16 mai

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 16 mai :

Report de l’annonce du gouvernement : la situation des futurs ministres passée au crible

L’annonce du gouvernement devait avoir lieu ce mardi 16 mai en fin d’après-midi. Mais dans la journée, il a été indiqué que la composition serait communiquée mercredi 17 mai à 15h. Officiellement, il s’agit de vérifier la situation fiscale des futurs ministres et l'absence de tout conflit d'intérêt.

Formation du gouvernement Macron - Philippe : la difficile équation

Après avoir été élu, Emmanuel Macron avait indiqué toutes les conditions requises pour rejoindre son gouvernement. Dans son entretien à TF1 lundi 15 mai, Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre, avait lui rappelé qu’il devait prendre en compte "tous les engagements pris". Avec ces deux prérequis, l’équation semble bien complexe.

Annonce du gouvernement retardée : la longue vérification des futurs ministres

Emmanuel Macron l’avait écrit page 26 de son programme de candidat : "Il faut aller plus loin dans la transparence et l'exigence". Si aujourd’hui l’annonce du gouvernement prend plus de temps que prévu, c’est aussi parce que le nouveau Président français était conseiller à l'Elysée lorsqu'éclata l'affaire Cahuzac en 2013. Il ne veut pas répéter l’erreur de ses prédécesseurs.

Annonce du gouvernement : des derniers choix durs à faire

Malgré les tergiversations de dernière minute, cela fait bien plusieurs jours qu’Emmanuel Macron et Edouard Philippe travaillent à la formation du futur gouvernement. Vérifications, conversations, les derniers choix sont durs à faire. Alors que les deux hommes se parlent depuis le lendemain du premier tour.

Emmanuel Macron - Edouard Philippe : duo ou duel ?

L'âge, le profil, et la personnalité du Président de la république et du Premier ministre sont similaires. Mais leurs parcours et leurs ambitions peuvent paraitre contradictoires. Raison pour laquelle la formation du futur gouvernement prend du temps ? TF1 s’est posé la question : Emmanuel Macron et Edouard Philippe forment-ils un duo, ou un duel ?

Futurs ministres : "Un gouvernement du niveau de Mission Impossible"

Le spécialiste politique de TF1, Christophe Jakubyszyn analyse la complexité de la formation du futur gouvernement. Il y a bien évidemment des équilibres à respecter entre les hommes et femmes, mais aussi ceux de droite ou de gauche. Surtout, ce qui a posé problème ce mardi 16 mai, c’est la multiplication des candidatures à des postes depuis la nomination d’Edouard Philippe.

Le Havre, fief d’Edouard Philippe depuis six ans

Selon Alain Juppé dont il est très proche, Edouard Philippe est "apprécié par la population de sa ville". Le nouveau Premier ministre est maire du Havre depuis six ans désormais. TF1 s’est rendu dans son fief de Seine-Maritime, qui compte plus de 170.000 habitants pour prendre le pouls de cette nomination.

Bureau politique chez Les Républicains pour contrer la stratégie d’Emmanuel Macron

Il y a quelques semaines, lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron déclarait déjà : "Je ne cherche pas à faire venir la droite, je cherche à la déstabiliser en lui ouvrant les bras". Une stratégie qu’il avait donc déjà en tête. Avec la nomination d’Edouard Philippe au poste de Premier ministre, c’est toute la stratégie des Républicains qui est remise en cause. Un bureau politique se tenait ce mardi soir, 16 mai.

La droite bousculée à moins d’un mois des législatives

A droite, c’est donc un certain malaise qui règne chez Les Républicains. A moins d’un mois des législatives, dans de très nombreuses circonscriptions, les électeurs auront un choix cornélien à faire. Exemple dans cette commune d’Eure-et-Loir.

Jeux Olympiques 2024 : rencontre cruciale entre Emmanuel Macron et la commission du CIO

La rencontre d’Emmanuel Macron avait la commission d’évaluation du CIO était très attendue. Elle pourrait être surtout déterminante dans la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024. Une candidature, c’est un dossier mais surtout une opération séduction.

Etats-Unis : Trump aurait communiqué des informations classifiées à la Russie

Aux Etats-Unis, Donald Trump n’en finit de faire des vagues. Selon le Washington Post, le Président américain aurait révélé il y a quelques jours des informations classifiées sur le terrorisme au ministre russe des affaires étrangères. Le dérapage de trop ?

Mélenchon et Poutou s’invitent à la manifestation des salariés de GM&S

Ce mardi 16 mai, les salariés de l’équipementier GM&S ont manifesté dans la Creuse devant leur usine menacée de liquidation judiciaire. Ils ont affirmé avoir piégé le site à l’aide de bonbonnes de gaz. Et parmi les manifestants, Philippe Poutou et Jean-Luc Mélenchon étaient présents.

GM&S Industry : un sous-traitant historique creusois en grande difficulté

Ce sont près de 300 emplois qui sont menacés depuis le placement de l'équipementier automobile GM&S, en redressement judiciaire. Deuxième employeur privé du département de la Creuse, comment le groupe en est arrivé là ?

Télécoms : l’association Famille de France veut lancer une offre "d’achats groupés"

En moyenne, chaque foyer français dépense 1.500 euros par an pour payer ses différents abonnements au téléphone, à internet et aux box qui permettent de regarder la télévision. Afin d’alléger la facture, l'association Familles de France mise sur le principe des "achats groupés". Une plateforme permettant de mettre en relation les clients a été lancée ce mardi matin.

Doctolib, la plateforme internet destinée à réduire les délais d’attente

En région parisienne, plusieurs hôpitaux viennent de nouer un partenariat avec la plateforme internet Doctolib. Le but ? Réduire les délais d'attente. Bientôt, il sera possible d'obtenir un rendez-vous en un seul clic.

Série - "A l’assaut du Mont Blanc" : épisode 1, la préparation

Une dizaine d'adolescents de banlieue parisienne prépare depuis quelques mois l'ascension du Mont-Blanc. Pour les aider dans cette expédition, ils pourront compter sur le soutien de grimpeurs confirmés, formés à l'école polytechnique. C’est le premier épisode de la série "Projet Mont-Blanc solidaire" que vous propose TF1.

En Alsace, les veilleurs de châteaux protègent le patrimoine

Depuis plus de quinze ans, des veilleurs de châteaux-forts protègent et restaurent des joyaux du patrimoine alsaciens. Sans eux, ce patrimoine serait peut-être en péril.

Festival de Cannes : les films français en compétition

Le Festival de Cannes débute mercredi 17 mai. Parmi les films en compétition, plusieurs sont français. "Les fantômes d’Ismaël", "L’amant double", "Visages villages", "Rodin", "Barbara", "Le redoutable" : qui aura une chance de remporter la mythique Palme d’Or ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article