Le JT du 20h de TF1 du 18 mai - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 18 mai

Le JT du 20h de TF1 du 18 mai

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 18 mai :

Premier Conseil des ministres à l’Elysée avec une communication contrôlée

Les caméras ont pu filmer quelques images avant le premier Conseil des ministres. Après, exit les journalistes de la cour de l’Elysée, seulement cette fois pour des raisons de photo officielle des ministres selon le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. En Conseil des ministres, Emmanuel Macron a par ailleurs fait une demande de fidélité et de confidentialité lors de ses échanges avec les membres du gouvernement.

La première journée des ministres et secrétaires d’Etat, entre ministère et déplacement sur le terrain

Au lendemain de la passation de pouvoir, les ministres et secrétaires d’Etat se sont familiarisés avec les dossiers sur lesquels ils vont travailler, comme le secrétaire d’Etat au numérique Mounir Mahjoubi a pris ses fonctions dans son ministère. D’autres se sont affichés sur le terrain, comme le ministre de l’Economie Bruno Le Maire en déplacement dans une PME parisienne.

Le périlleux dossier de la réforme du Code du travail sur le bureau de Muriel Pénicaud

De quelle marge de manœuvre va disposer Muriel Pénicaud ? La nouvelle ministre du Travail hérite d’un dossier périlleux avec la réforme du Code du travail voulue par Emmanuel Macron. Le président avait annoncé vouloir s’y atteler avant l’été en ayant notamment recours aux ordonnances pour accélérer la procédure. Les discussions avec les partenaires sociaux s’annoncent tendues.

Qui est Jean-Michel Blanquer, le nouveau ministre de l’Education nationale ?

Mercredi, Najat Vallaud-Belkacem a passé le pouvoir à Jean-Michel Blanquer. Inconnu du grand public, le nouveau ministre de l’Education nationale ne l’est pas du milieu éducatif. Directeur de l’Essec, une école de commerce reconnue, et ancien bras droit du ministre de droite Gilles de Robien, Jean-Michel Blanquer a aussi officié à deux reprises en tant que recteur d’académie.

Le gouvernement Philippe composé en grande partie d’inconnus pour les Français

De nouveaux visages, pour beaucoup des inconnus. Les Français connaissent peu les membres du nouveau gouvernement Philippe. Seule certitude : ils attendent du changement et par-dessus tout de l’efficacité dans l’action politique. Mêmes si pour certains ce gouvernement "manque de gens du peuple".

François Baroin rencontre Alain Juppé sur fond de maison

Les Républicains qui tangue Les deux hommes ne passeraient pas leurs vacances ensemble, mais la maison Les Républicains tangue, donc l’image est importante. François Baroin et Alain Juppé se sont rencontrés ce jeudi à Bordeaux, et ont préféré parler des élections législatives que des sujets qui fâchent.

Marine Le Pen candidate aux élections législatives à Hénin-Beaumont

La présidente du Front National était l’invitée du JT de 20h de TF1 ce jeudi 18 mai. Après son échec au second tour de l’élection présidentielle, elle a d'ailleurs reconnu un "débat (de l'entre-deux tours) raté", Marine Le Pen a annoncé au sujet des élections législatives : "je serai candidate dans ma circonscription de Hénin-Beaumont".

Avec les soldats français de l’opération Barkhane

L'opération Barkhane, c'est 4.000 militaires mobilisés dans cinq pays d'Afrique différents, dont le Mali où se rendra vendredi le président Emmanuel Macron. Une équipe de TF1 a pu suivre des militaires français en lutte contre Daech et venant en aide à l'armée malienne.

Etats-Unis : un procureur indépendant désigné, Donald Trump fragilisé

La situation se détériore de jour en jour pour Donald Trump alors qu’il n’est président que depuis quatre mois. Un procureur indépendant vient d’être désigné pour enquêter sur le président des Etats-Unis, soupçonné d’avoir demandé au FBI d’arrêter une enquête sur l’un de ses anciens conseillers. Donald Trump dénonce une "chasse aux sorcières". Mais si les faits sont avérés on pourrait parler d’obstruction de la justice, des faits susceptibles de menacer de destitution le président au pouvoir.

Des entreprises françaises tentent de s’implanter en Iran, mais avec des difficultés

Un an après la levée des sanctions, l’économie iranienne se redresse lentement. Plusieurs entreprises françaises s’y sont implantées, mais avec difficulté. C’est par exemple le cas du constructeur français Renault ainsi que du groupe pétrolier Total. Sur fond d’élection présidentielle imminente, les conservateurs iraniens dénoncent le fait que les capitaux étrangers n’arrivent pas, là où les réformateurs pensent que l’Iran va retrouver une place sur la scène économique internationale.

Comment se lancer un nouveau défi à plus de 60 ans ?

17 millions de personnes ont plus de 60 ans en France. Certaines d'entre elles veulent rester actives, à l'image de Carole à Lyon et de Christine et Zaïda à Paris. L'une dirige par exemple pour la bonne cause les préparatifs d'une soirée caritative. Les deux autres ont un projet de raid sportif, et ont bien l'intention d'harponner des sponsors.

Elle me fait rire avec son discours... Il me semble qu'elle a perdu au second tour...

Mais on y croit à ton discours, cette Le Pen fait aussi partie du système, et c'est une menteuse...

Si des membres des Républicains rejoignent Le Pen, ce sera à vomir...

Pour une fois elle reconnait ses erreurs lors du débat...

La pauvre, elle est émue, tout ça pour acheter de nouveaux électeurs...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article