Le JT du 20h de TF1 du 1er mai - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 1er mai

Le JT du 20h de TF1 du 1er mai

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 1er mai :

Manifestations du 1er mai : de nombreux débordements signalés à Paris, 6 policiers blessés

Ce matin, la CFDT et l'UNSA ont rassemblé leurs troupes place Stalingrad à Paris. Et pour eux, un seul mot d'ordre : votez Macron pour contrer le FN. A quelques kilomètres de là, en début d'après-midi, la CGT et FO rassemblaient 30.000 personnes. Une manifestation pour le progrès social, contre Marine Le Pen, mais sans appel au vote. En marge du cortège, 150 activistes d'ultra-gauche ont affronté les forces de l'ordre. 6 policiers et CRS ont été blessés, dont un grièvement blessé au visage.

Présidentielle : à qui profite l’abstention ?

Et si le résultat de cette élection présidentielle dépendait aussi de l'abstention ? En 2002 par exemple, c'est notamment la faible mobilisation durant le premier tour qui a permis la qualification surprise de Jean-Marie Le Pen. Au second tour, moins de Français se déplacent aux urnes en règle générale : c'est le fameux "bonnet blanc, blanc bonnet".

Présidentielle : à Villepinte, Marine Le Pen et Dupont-Aignan font meeting commun

L’image semblait encore impossible il y a quelques jours : Marine Le Pen et Nicolas Dupont Aignan faisant cause commune pour le second tour. Un ralliement salué ce matin par les militants, juste avant ce dernier grand meeting de second tour pour la candidate du FN. Dans la salle, une poignée de sympathisants de Debout La France sont d’ailleurs venus grossir les rangs.

Présidentielle : dernier grand meeting pour Emmanuel Macron

Ils viennent de tous les horizons pour soutenir leur candidat qui donnait un meeting, en ce 1er mai, à La Villette. Mais tous ne sont pas d’accord pour répondre par l’affirmative à l’appel de Jean-Luc Mélenchon, qui souhaite qu’Emmanuel Macron change une partie de son programme. Aux premières loges, des soutiens politiques de poids, comme François Bayrou et Jean-Yves Le Drian. D’autres, comme Ségolène Royal, étaient moins attendues mais bien là !

Emmanuel Macron est l’invité du 20h

Emmanuel Macron est l’invité du 20h en ce lundi 1er mais, à quelques jours du second tour. Face aux questions de Gilles Bouleau, le candidat d’En Marche ! revient une nouvelle fois sur son programme mais aussi sur les attaques dont il peut faire l’objet en passant par ses projets pour remporter les législatives. Marine Le Pen, elle, sera à son tour l’invitée du 20h, mardi 2 mai.

La minute pour comprendre : le muguet

Le porte-bonheur à clochettes est une véritable tradition qui répond à certaines règles. Le 1er mai en effet, chacun, dans la rue, a le droit de vendre du muguet. 60 millions de brins sont ainsi produits chaque année et ce marché pèse plus de 90 millions d’euros. Mais d’où vient cette tradition ? Durant la Renaissance, pour chasser les difficultés de l’hiver, on s’offrait… du muguet !

En Gironde, un supermarché des déchets pour réduire le gaspillage

Comme dans un supermarché, on prend un Caddie et on déambule ensuite entre les rayons. Malgré quelques différences de taille : ici, rien n’est neuf... et tout est gratuit ! Jouets, décorations, vaisselles... ce supermarché des déchets part du principe que tout ce qui a encore la moindre utilité peut être sauvé au lieu d'être détruit.

Les Barcelonais vent debout contre le tourisme de masse

Barcelone est victime de son succès après être devenue, en l’espace de dix ans, une destination incontournable. 11 millions de touristes par an viennent en effet découvrir la ville. Et pour les Barcelonais, c’est beaucoup trop. Car ce tourisme de masse fait flamber les prix du logement. En dix ans, les loyers ont augmenté de 25% en une décennie. Ainsi, dans certains quartiers, des collectifs se sont formés afin de bloquer les investissements hôteliers.

Danielle Darrieux fête ses 100 ans

C'est l'une des plus grandes stars du cinéma français et c'est son anniversaire : Danielle Darrieux fête, en ce premier mai, ses 100 ans. C'est en 1931 que l'actrice tourne son premier film. Dès lors, sa carrière devient indissociable de nombreux classiques réalisés par les plus grands. En tout, elle apportera sa contribution à plus de 100 films et des dizaines de pièces de théâtre.

Et après on accuse Mélenchon, mais c'est Macron qui ne souhaite faire aucun effort...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article