Le JT du 20h de TF1 du 2 mai - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 2 mai

Le JT du 20h de TF1 du 2 mai

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 2 mai :

Présidentielle : le gouvernement s’engage pour Emmanuel Macron

SOUTIENS - Pas de "ni-ni" pour la gauche. Mardi 2 mai, 7 ministres, dont le premier d'entre eux Bernard Cazeneuve, sont venus à Dijon pour soutenir Emmanuel Macron. Leur slogan ? "Les socialistes doivent voter", sous-entendu contrairement aux Insoumis de Jean-Luc Mélenchon. Et parmi les présents, beaucoup sont d'ores et déjà convaincus par Emmanuel Macron.

Présidentielle : les patrons se liguent contre Marine Le Pen

TRIBUNE - Cette patron de PME n'a jamais fait le choix de mélanger business et politique. Mais, ce matin, elle a sauté le pas en signant une tribune contre Marine Le Pen. Sa peur principale ? La sortie du marché commun européen. Comme elle, ils sont nombreux, chefs de petites entreprises ou PDG du CAC 40, à appeler à voter en faveur d'Emmanuel Macron.

Marine Le Pen accusée d'avoir plagié un discours de François Fillon

COUAC - Alors que Marine Le Pen tenait un discours, hier, à Villepinte, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer d'étranges ressemblances entre une partie de son allocution et celle tenue par François Fillon voilà deux semaines, au Puy-en-Velay. Ce matin, la droite s'offusque tandis que le FN fait front et se justifie en évoquant un simple "clin d'oeil".

Marine Le Pen est l’invitée du 20h

Marine Le Pen était présente, mardi 2 mai, sur le plateau du 20h pour répondre aux questions de Gilles Bouleau. Accusation de plagiat sur un discours de François Fillon, sortie de la France de l’Euro, alliance avec Nicolas Dupont-Aignan… A 24 heures du grand débat du second tour, la candidate du FN s'exprime.

Coup d’œil sur les coulisses du débat de l’entre-deux-tours

Pas de public mais des caméras partout : 14 en tout afin de ne rien rater de ce débat. Les états-majors des deux candidats sont d'ailleurs venus tout valider. Manière de filmer, température dans le studio, même les couleurs qui apparaissent au second plan : rien n'a été laissé au hasard.

Que faire des "chambres de bonne" inoccupées ?

La métamorphose est spectaculaire. Ce studio de 30m² était à l'origine 3 "chambres de bonne". Toutes en mauvaises état, 4 mois de travail ont été nécessaires pour les rendre habitables. Une transformation techniquement possible car les évacuations et arrivées d'eau étaient bien placées. Ce qui n'est pas toujours le cas. Dans l'ouest de la capitale, il y aurait ainsi 115.000 "chambres de bonne" inoccupées, soit 1 million de m² vacants. La mairie enquête avec, pour objectif, de repérer les logements vides, insalubres ou encore les locations hors la loi.

Quand les robots remplacent les vendeurs

Entrer dans un magasin et tomber nez à nez avec Pepper, robot humanoïde qui accueille les clients en les tutoyant, c'est une expérience. Il propose plusieurs services : accès au vestiaire ou encore livraison à domicile. Et cette enseigne 2.0 ne s'arrête pas là : il est aussi possible de naviguer sur le site de la marque pour découvrir des vêtements qui ne sont pas dans les rayons. Le client peut même y recharger son téléphone !

Honteux, écoeurant... Tout est calculé, elle le dit, c'est pour faire du buzz, encore une fois, elle gagne 1 point...

Si les journalistes, si les politiques s'y prenaient autrement face à Le Pen.

Macron devrait la jouer plus tactique et non à défendre son programme.

 

C'est elle qui gagne là encore une fois...

Macron devrait être comme ça demain et prendre en otage l'émission pendant toute la moitié du débat non pas à défendre son programme mais à dénoncer ce parti.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article