Le JT du 20h de TF1 du 3 mai - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 3 mai

Le JT du 20h de TF1 du 3 mai

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 3 mai :

Débat de l’entre-deux-tours : à son arrivée, de Marine Le Pen dit vouloir "un débat utile pour les Français"

Pour la 7e fois depuis le début de la Ve République, les deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle débattent ce mercredi en direct devant des millions de téléspectateurs. Marine Le Pen, candidate du Front National, a déclaré à son arrivée à La-Plaine-Saint-Denis vouloir d’"un débat utile pour les Français", avec un choix selon elle "soit la continuité de la politique de François Hollande, soit le changement que je représente".

Quelles sont les attentes des Français à propos de ce débat de l’entre-deux tours ?

Ce débat de l’entre-deux-tours est le dernier-rendez-vous politique avant le vote du second tour prévu dimanche prochain. "Important" pour les uns, "un match dur" à venir pour les autres… Les Français ont des avis et des attentes différentes sur ce débat. Mais ont une certitude : tous demandent de la dignité entre les deux candidats dans leurs échanges ce mercredi.

A Lyon, le débat retransmis en direct… dans un théâtre

Il y a dans tout débat politique un côté théâtral. A Lyon un directeur de théâtre a décidé de retransmettre en direct le débat de l’entre-deux-tours, ce afin de promouvoir une "initiative citoyenne" selon lui. "On souhaite une ambiance conviviale ici comme pour la retransmission d’un match de foot, mais pas un match de foot qui dérape", explique notre correspondant présent sur place Jean-Marie Deleau.

Présidentielle 2017 : découvrez les coulisses du débat de l’entre-deux-tours

Un plateau de 400 mètres carrés, 14 caméras, l’Élysée en flou artistique en fond… Telles sont les conditions d’organisation du débat de l’entre-deux-tours qui a lieu pendant deux heures ce mercredi entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, et animé par Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq.

Un débat de l’entre-deux-tours "inédit" selon Christophe Jakubyszyn

Le débat qui oppose les candidats est "inédit" à double titre selon Christophe Jakubyszyn, modérateur du débat pour TF1 ce mercredi avec Nathalie Saint-Cricq (France 2). Pour Marine Le Pen, "c’est la première fois qu’une candidate du Front National a accès à un débat d’entre-deux-tours", estime-t-il. Et d’ajouter au sujet d’Emmanuel Macron qu’il est "le candidat d’un parti qui n’existait pas il y a un an".

Comment se prépare-t-on pour un débat de l’entre-deux-tours ?

Rendez-vous politique incontournable de l’élection présidentielle, le débat de l’entre-deux-tours a été l’occasion d’échanges devenus cultes, comme celui entre Jacques Chirac et François Mitterrand en 1988. Dans ces débats d’entre-deux-tours chaque détail compte et tous les coups sont permis, même les coups les plus bas. Et la sérénité est le plus grand allié des candidats finalistes.

Débat de l'entre-deux-tours : à son arrivée, Emmanuel Macron espère que ce débat va être "un moment de clarification"

Pour la 7e fois depuis le début de la Ve République, les deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle débattent ce mercredi en direct devant des millions de téléspectateurs. Emmanuel Macron, candidat d'En Marche !, a déclaré à son arrivée à La-Plaine-Saint-Denis vouloir "un moment de clarification" lors de ce débat, ainsi que "démontrer que le projet de Madame Le Pen n'est pas de nature à répondre aux défis du pays".

Les derniers préparatifs des deux candidats dans leur QG respectif

Ce mercredi les deux candidats n’ont prévu aucun déplacement à leur agenda. Les deux finalistes ont préparé leur face à face, révisé leurs angles d’attaque et leurs éléments de langage aux côtés de leurs soutiens respectifs.

De leur candidature au débat d'entre-deux-tours, retour sur les parcours d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen

Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont respectivement déclaré leur candidature à l'élection présidentielle en février et en novembre 2016. Depuis, ces deux candidats au parcours très différent ont mené une campagne électorale qui les a menés jusqu'au second tour, et au débat de ce mercredi.

Avant ce débat, un duel à distance entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Avant ce débat de l’entre-deux-tours, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont mutuellement choisis comme adversaires pendant les débats de la campagne présidentielle, mais aussi pendant les meetings. Retour sur ces multiples prises de bec et autres amabilités.

Au débat de l'entre-deux-tours, deux programmes politiques vont se faire face Europe, euro, immigration, retraites, terrorisme…

Emmanuel Macron et Marine Le Pen devraient s'affronter ce mercredi sur plusieurs thématiques de société sur lesquelles les deux candidats ont des positions sensiblement différentes.

Pour François Hollande, ce débat de l’entre-deux-tours est "très particulier"

Le président de la République estime que ce débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen est "très particulier, puisque c’est le premier débat entre un candidat qui représente l’ensemble de la République et une candidate d’extrême droite". Et de préciser : "en 2002 il n’y avait pas eu de débat".

François Baroin met en garde les élus qui seraient tentés de quitter le navire Les Républicains

Pour la première fois depuis le début de la Ve République aucun candidat de la droite républicaine n'est présent au second tour de l'élection présidentielle. François Baroin, qui va conduire la campagne des élections législatives pour le parti Les Républicains, a tenu à mettre en garde les élus de droite qui seraient tentés de quitter le navire.

Débat de l’entre-deux-tours : ultimes repérages pour les candidats finalistes et leurs équipes

Les deux candidats sont arrivés aux studios 107, à La-Plaine-Saint-Denis, un peu moins d'une heure avant le débat pour Marine Le Pen, une demi-heure avant pour Emmanuel Macron. Le choix du placement des candidats sur le plateau a par ailleurs été fait au hasard, à gauche pour la candidate du FN et à droite pour celui d'En Marche !

Débat de l'entre-deux-tours : chaque candidat aura approximativement 55 minutes de temps de parole

Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont approximativement chacun 55 minutes de temps de parole pour ce débat de l'entre-deux-tours. Pour s'en assurer deux personnes seront en coulisses, en charge du chronométrage des candidats finalistes.

Plus de 15.000 CDI intérimaires ont été signés depuis la création de ce contrat en 2014

Le gouvernement a créé les CDI intérimaires il y a trois ans. Plus de 15.000 emplois ont été créés depuis, principalement dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie. Ils sont gérés par les agences d’intérim et répondent aux caractéristiques d’un emploi stable, des congés payés à l’accès au crédit bancaire. C’est le cas d’Aymeric, qui a signé un CDI intérimaire après trois ans de chômage et de contrats de courte durée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article