Le JT du 20h de TF1 du 31 mai - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 31 mai

Le JT du 20h de TF1 du 31 mai

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 31 mai :

Premier déplacement symbolique pour Emmanuel Macron à Saint-Nazaire

C'est un premier déplacement sur le territoire hautement symbolique. A Saint-Nazaire, ce mercredi, jour de livraison du géant Meraviglia, Emmanuel Macron est venu défendre la politique industrielle. Le 1er février 2016, Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, avait déjà fait le déplacement sur le chantier.

Richard Ferrand peut compter sur le soutien du gouvernement

Il comprend le malaise mais n'a nullement l'intention de démissionner. Voilà, en substance, le message de Richard Ferrand, ministre à la Cohésion des territoires, en pleine tourmente. Ce dernier garde le soutien d'Emmanuel Macron. Hier soir, c'était le Premier ministre qui tentait d'éteindre l'incendie.

Les législatives, un enjeu financier de taille pour les partis

Les législatives approchent... et peuvent rapporter gros aux partis. Chaque bulletin glissé dans l'urne engendre en effet 1.42 euros par an pour le parti pour lequel vous avez voté. S'il élu député, le candidat, lui, rapportera à son mouvement 37.280 euros annuels de la part de l'Etat. Une grille de financement valable pour les 5 prochaines années. Mais pour cela, il faut toutefois remplir une condition supplémentaire : réunir au moins 1% des suffrages dans 50 circonscriptions.

Le compte pénibilité, véritable un casse-tête pour les employeurs, bientôt simplifié

Mesurer la pénibilité du travail est un véritable casse-tête pour les employeurs. En tout, 10 facteurs sont recensés, tels que les températures, le bruit, ou le cycle de travail. Et c'est au patron de mesurer, à la minute près, combien de temps l'employé est exposé à ces différents facteurs. Cumulant ainsi des points de pénibilité, le travailleur peut par exemple partir plus tôt à la retraite.

Témoignages : ils ont essayé d'arrêter la cigarette

Tension importante, envies subites, manque... pas facile d'arrêter de fumer ! Pourtant, parmi les personnes interrogées par le JT de 20H, l'unanimité est de mise : il n'y a que des bénéfices à quitter le tabac. Mais, pour certains, malgré les patchs et la volonté, la rechute arrive. Mais pour les spécialistes du tabagisme, la récidive n'est pas synonyme d'échec : c'est une étape.

Réseaux sociaux : Thomas Pesquet, une star en orbite

Alors que son retour se profile à l'horizon, Thomas Pesquet est devenu le roi des réseaux sociaux : il suffit de regarder le nombre astronomique de followers qui suivent ses aventures sur ses différents comptes pour s'en convaincre. Car le jeune normand a étendu le champ d'action traditionnel de l'astronaute, en partageant son quotidien sur Internet, et notamment des photos prises depuis l'ISS. Thomas n'est pas le premier dans l'espace, mais il est le premier à avoir les outils nécessaires pour faire rêver ses fans !

Séduire les Millenials, le nouveau défi de la grande distribution

Cette génération est exigeante et bouscule tous les codes établis. Difficile de les dompter et pourtant, la grande distribution s’y attelle. En 2020, ces individus nés entre 1980 et 2000 représenteront la moitié des consommateurs. En conséquence, dans les rayons des magasins, c’est une véritable révolution qui met en place. Achat en ligne, vocabulaire adapté, espace de vente repensé… l’opération séduction est lancée.

Zoom sur le biogaz, l’énergie renouvelable à base de déchets agricoles

Ce producteur de porcs et de lait s'apprête à fournir une cargaison un peu particulière : 30 m3 cube de lisiers de bovin qui seront bientôt transformés… en énergie. L'intérêt est double : écologique et économique. La matière agricole, mélangées à d'autres déchets, deviendra du biométhane. Des matières potentiellement polluantes qui deviennent, ainsi, une source d'énergie renouvelable.

Les chefs japonais prisés dans les cuisines françaises

Ryo est originaire de Nagano, au Japon. Pourtant, son restaurant, c'est à 9.000 km de là qu'il a souhaité l'ouvrir. A Paris, exactement, après 11 ans d'apprentissage dans l'Hexagone sous la coupe d'un grand chef. Key, pour sa part, en est déjà à collectionner les étoiles du guide Michelin. Ces chefs de fils de ces nouveaux talents nippons conjuguent les influences dans l'assiette. Avec succès.

No comment ce que souhaite le nouveau gouvernement... Et certains patrons qui s'en fichent de la pénibilité.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article