Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Plusieurs médias touchés par une attaque informatique

Plusieurs sites de médias français ont été la cible d’une attaque informatique cet après-midi.
 
Les sites de plusieurs médias français, dont L’Équipe, Le Monde, Le Figaro ou L’Obs, ont été touchés mercredi par une attaque qui visait l’un de leurs prestataires informatiques.
 
« Nous subissons une attaque sérieuse et 3 de nos 5 réseaux anycast sont sous DDOS (qui consistent à rendre un serveur indisponible en le surchargeant de requêtes). Nous sommes en train de réparer », a indiqué la société Cedexis en anglais sur son compte Twitter à 15 h 20.
 
Cette société franco-américaine est une sorte d'« aiguilleur du net » qui réoriente les flux de requêtes vers les meilleurs fournisseurs d’accès internet au niveau mondial, en fonction du trafic en temps réel.
 
« Le Figaro est actuellement indisponible. Un prestataire technique est ciblé par une attaque », a indiqué le journal sur son compte, comme Sud-Ouest, France 3 Lorraine et La République des Pyrénées. L’Équipe a signalé un retour à la normale dès 15 h 22 sur son compte Twitter, mais son site était parfois inaccessible aux alentours de 17 h.
 
On ignore à ce stade qui se cache derrière cette cyberattaque.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article