Que deviennent les sœurs NATIVE ? - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Que deviennent les sœurs NATIVE ?

Le 27 novembre 1993, elles atteignent toutes deux la 9ème place du Top 50 avec leur premier single "Si la vie demande ça". NATIVE se compose des deux sœurs MAYNE, Laura (l’aînée, née le 20 janvier 1968 à Villemomble) et Chris (née le 12 janvier 1970 à Villemomble), originaires de la Martinique. Elles débutent leur carrière en tant que choristes avec, notamment, NIAGARA et Gérald DE PALMAS. Suivront les succès "Tu planes sur moi" (Top 19 en 1994), la reprise de PRINCE "Sometimes It Snows In April" (Top 49 en 1995), "L'air du vent" (Top 9 en 1995) ou "Dans ce monde à part" (adapté en anglais par CHER en "Takin' Back My Heart") et "Les couleurs de l'amour" - ces deux derniers issus de leur second et ultime album (écoulé à 250 000 copies).
 
Fort d'un premier opus éponyme totalisant près de 400 000 passages en caisse, NATIVE décroche la Victoire de la Musique du "Groupe ou duo de l'année" en 1994. NATIVE sillonne le pays lors d’une tournée qui passera par l’Olympia à trois reprises en 1998, et se poursuivra en Suisse et en Belgique. Par la suite, Laura et Chris animeront également une émission de radio judicieusement intitulée "Les couleurs de l’été", sur Europe 2. Puis, les liens entre les deux sœurs se distendent... L’année 1999 marque la fin du duo, qui disparaît assez brutalement de l'actualité musicale...
 
Laura MAYNE part alors vivre en Angleterre, puis après de nombreux voyages au Népal, aux Etats-Unis, au Chili et surtout en Chine où elle vivra deux ans et demi, elle composera, notamment pour la chanteuse NÂDIYA, puis réalisera quatre documentaires musicaux, produira un groupe de rock 50's ROCKSPELL, dont le fondateur et leader n'est autre qu'Alain CHENNEVIÈRE (voix basse du groupe POW WOW). Après un EP sobre enregistré piano-voix, et de nombreuses scène avec le groupe NEW VARIATIONS, le dernier single de Laura MAYNE "Seule et sans armes", est sorti en 2012 ; elle a rejoint depuis la tournée "Top 50" présentée par Marc TOESCA. Laura MAYNE travaille actuellement sur son cinquième album studio, et sur une série de concerts piano/voix - son actuelle tournée rend hommage à George MICHAEL.
 
Chris MAYNE, la sœur de Laura - après avoir fondé en 2003 avec Eric FILET dit RYCKO (ancien membre du groupe SWEETNESS) le groupe WEST ÎSLE, qui sortira son premier album "Ailleurs" en 2006, et sorti un ultime disque "De l'eau", en 2008 en duo avec Ruth BENSIMON, a totalement disparu des radars musicaux. A suivre ?
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article