Agnès JAOUI reprend la "Lambada" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Agnès JAOUI reprend la "Lambada"

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Agnès JAOUI reprendra la "Lambada" popularisée dans le monde entier par le groupe KAOMA en 1989, sur l'album "Accordéons-nous" - en bacs le 21 juillet prochain. Mais en réalité, c'est en adepte de chansons à consonance latine (fado, flamenco, boléro, bossa nova…), que la comédienne (qui a déjà dévoilé trois albums) s'attèle à défendre cette chanson dont la version originale va bien au-delà de la danse chaloupée de KAOMA (dont la chanteuse Loalwa BRAZ a été assassinée en janvier dernier).

La "Lambada" est d'abord un courant musical brésilien apparu durant les années 70, dans la ville de Belém et connue pour sa danse très rapprochée et sensuelle. Les producteurs de KAOMA n'ayant pas pris la peine de demander l'autorisation au groupe Bolivien LOS KJARKAS, des frères Ulises et Gonzalo HERMOSA ayant écrit la chanson "Llorando de fue". Un scandale médiatique qui entachera le succès de la chanson, réelle copie de l'originale. LOS KJARKAS ne toucheront rien des millions de recette de la chanson à l'époque, malgré le fait qu'ils obtiendront finalement gain de cause dans le procès les opposant aux producteurs.
 
N°1 du Top 50 en France durant douze semaines (mais aussi partout en Europe, au Brésil ou aux Etats-Unis), s'écoulant à 1,8 million d'exemplaires chez nous, la "Lambada" (qui est dans le Top 10 des singles les plus vendus de tous les temps en France) est l'un des premiers tubes de l'été sponsorisé, pionnier d'une longue série ("Soca Dance", "Soledad", "Macarena"...). Elle a notamment été samplée en 2011 par Jennifer LOPEZ sur son hit "On The Floor", produit par REDONE et en duo avec PITBULL.
 
28 ans après sa création, la célèbre "Lambada" est de retour cet été dans une nouvelle version 2017 pour vous faire danser ! Créée par le groupe KAOMA en 1989, elle a fait danser le monde entier. Aujourd'hui, ce sont les DJ allemands TbO & VEGA qui s'en emparent et proposent depuis le mois dernier, toute une série de remixes : "Lambada 2k17" - au featuring d'ALEX.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article