Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Défilé du 14-Juillet : Donald Trump accepte l'invitation d'Emmanuel Macron

« Des soldats américains participeront à ce défilé aux côtés de leurs camarades français », a également indiqué l’Elysée…
 
Il a accepté l’invitation du président français. Donald Trump assistera bien au défilé du 14-Juillet afin de commémorer le centenaire de l’entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale.
 
« A cette occasion, des soldats américains participeront à ce défilé aux côtés de leurs camarades français », a indiqué l’Elysée.
 
Le programme précis de cette première visite du président Trump en France n’était toutefois pas encore arrêté mercredi, a-t-on précisé de même source, spécifiant simplement que Donald Trump n’accompagnerait pas son homologue français dans l’après-midi à Nice. Emmanuel Macron doit y rendre hommage aux victimes de l’attentat djihadiste, qui avait fait un an plus tôt 86 morts et 434 blessés.
 
A l’occasion de leur rencontre à Paris, « les deux dirigeants accentueront le solide partenariat économique et en matière de lutte antiterroriste qui unit leurs deux pays et discuteront de nombreuses autres questions d’intérêt commun », a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.
 
Ce mardi, Emmanuel Macron avait convié, lors d’un entretien téléphonique, le président américain et son épouse Melania à assister au défilé du 14-Juillet qui célébrera cette année « les 100 ans de l’entrée en guerre des États-Unis aux côtés des troupes françaises pendant la Première Guerre mondiale ».
 
La présence de Donald Trump, qui sera sans doute accompagné de son épouse Melania, sur la place de la Concorde pour la fête nationale promet d’être un nouveau temps fort diplomatique du début de mandat d’Emmanuel Macron après son sommet avec le président russe Vladimir Poutine, le 29 mai sous les ors du château de Versailles.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article