Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Etats-Unis : Fusillade sur un terrain de sport fréquenté par des élus républicains près de Washington - Plusieurs blessés - Le tireur est mort

17h43: Donald Trump annonce que l'auteur de la fusillade est mort.

16h10: Ce que l'on sait :

Un élu républicain du Congrès a été blessé ainsi que plusieurs personnes tôt mercredi par un tireur armé d’un fusil alors qu’ils s’entraînaient pour un match de baseball, selon la police et des témoins.

Le suspect a été arrêté «et n’est plus une menace», a déclaré sur Twitter la police d’Alexandria en Virginie, près de Washington, où a eu lieu la fusillade.

Le numéro trois de la Chambre des représentants, Steve Scalise, a été touché à la hanche, selon un autre élu, le républicain Mo Brooks, qui était présent et lui a porté les premiers secours. On ignorait son état de santé. Au total, selon lui, environ cinq personnes ont été blessées.

La fusillade a eu lieu vers 06H30 locales (10H30 GMT) à Alexandria, à quelques kilomètres de la capitale.

«Les victimes sont transportées dans des hôpitaux», a aussi précisé la police.

Le président Donald Trump a été informé de la situation, a indiqué le porte-parole de la Maison Blanche.

«Nous sommes profondément attristés par la tragédie. Nos pensées et nos prières vont aux membres du Congrès, leurs équipes, la police du Capitole, les premiers secours ainsi que tous ceux qui ont été affectés», a dit le président dans un communiqué.

L’équipe s’entraînait pour un match de charité annuel qui devait avoir lieu jeudi à Washington, et qui est organisé depuis 1909.

16h08: L'élu républicain de la Chambre des représentants Steve Scalise, blessé dans une fusillade près de Washington mercredi, est dans un "état stable", a annoncé son bureau dans un communiqué.

Le parlementaire a été touché à la hanche et emmené à l'hôpital MedStar de Washington "où il est en train d'être opéré. Il est dans un état stable", indique son bureau.

"Avant d'entrer en salle d'opération, (il) avait le moral et a parlé à son épouse par téléphone".

15h00: L'élu républicain de Louisiane Steve Scalise a été "grièvement blessé" dans la fusillade mercredi matin sur un terrain de baseball d'Alexandria, prés de Washington, mais il "se rétablira", a indiqué le président américain Donald Trump.

"Rep. Steve Scalise de Louisiane, un vrai ami et un patriote, a été grièvement blessé mais il se rétablira complètement. Nos pensées et nos prières sont avec lui", a déclaré Donald Trump son compte Twitter.

14h45: "Nous sommes profondément attristés par la tragédie. Nos pensées et nos prières vont aux membres du Congrès, leurs équipes, la police du Capitole, les premiers secours ainsi que tous ceux qui ont été affectés", a dit le président dans un communiqué.

14h41: Le président américain Donald Trump s'est dit "profondément attristé" de la fusillade.

14h39: Le suspect n'est "plus une menace", a précisé la police.

14h37: Le président Donald Trump a été informé de la situation a indiqué la Maison Blanche.

14h33: Le suspect a été arrêté, a indiqué la police d'Alexandria sur Twitter.

14h32: La fusillade a fait au moins quatre blessés selon la chaîne CBS.
14h31: "Les victimes sont transportées dans des hôpitaux", précise-t-elle.

14h31: Steve Scalise, l'un des chefs de file du parti républicain à la chambre, a été blessé, a raconté sur CNN, l'un de ses collègue qui lui a porté les premiers secours.

14h30: La police d'Alexandria, à quelques kilomètres de la capitale en Virginie, a indiqué que "le tireur a probablement été arrêté".

14h28: Une fusillade sur un terrain de sport fréquenté par des élus du Congrès a fait plusieurs victimes, selon la police et les médias.

Source JMM

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article