Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Fergie quitte défi­ni­ti­ve­ment les Black Eyed Peas

Après des mois de rumeurs, will.i.am confirme que Fergie ne fait plus partie des Black Eyed Peas et travaille sur de nouveaux projets.
 
Diffi­cile d’ima­gi­ner les Black Eyed Peas sans Fergie, leur atout charme et chan­teuse prin­ci­pale. Pour­tant, c’est la nouvelle réalité sur laquelle il faudra comp­ter à partir d’aujourd’­hui. C’est en tout cas ce qu’a annoncé will.i.am, l’un des membres du groupe mondia­le­ment connu, hier. L’ar­tiste était inter­viewé par le maga­zineAhlan ! à l’oc­ca­sion de leur prochain concert, demain soir à Cardiff. Le groupe parti­ci­pera à la céré­mo­nie d’ou­ver­ture de la Ligue des Cham­pions de foot­ball oppo­sant la Juven­tus de Turin au Real Madrid et diffu­sée sur C8. Il explique dans les colonnes du maga­zine que le groupe conti­nuera bien sans Fergie qui a défi­ni­ti­ve­ment quitté les Black Eyed Peas. « Depuis le début des BEP, nous avons toujours eu des chan­teuses incroyables qui nous ont accom­pa­gnées. Des gens comme Macy Gray, Esthero, Debi Nova, Fergie. Sur l’al­bum Elephunk, nous avons fait parti­ci­per plusieurs femmes. Evidem­ment, Fergie était la chan­teuse prin­ci­pale. » Il est vrai que l’ar­tiste de 42 ans n’avait rejoint le groupe qu’en 2002, juste avant l’ex­plo­sion du phéno­mène Black Eyed Peas, mais était consi­dé­rée comme membre prin­ci­pal du groupe par le grand public. « Nous avons toujours travaillé avec de bonnes chan­teuses », finit par rela­ti­vi­ser will.i.am.
 
Quand on lui demande quelle chan­teuse est pres­sen­tie pour prendre la place de la femme de Josh Duha­mel, le rappeur préfère mettre les points sur les i : « Personne ne remplace Fergie.» Pas même Nicole Scher­zin­ger citée à nombreuses reprises pour deve­nir le nouvel atout charme du groupe ? Non, affirme le juré de The Voice UK, qui préfère couper court aux rumeurs. « Nicole parti­cipe à notre nouveau projet. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails mais elle sera de la partie ».
 
Quant à l’ave­nir de Fergie, will.i.am révèle que son ancienne collègue « travaille sur un projet solo ».« Nous avons colla­boré sur plusieurs chan­sons pour son album solo, nous sommes fiers qu’elle ait son propre label », confie le produc­teur. Avant de pour­suivre avec des révé­la­tions sur la nouvelle direc­tion prise par les Black Eyed Peas. « Pour le moment, nous travaillons sur le notre [i.e. album], une expé­rience inédite, pour les 20 ans des Black Eyed Peas, mais le groupe conti­nue d’avan­cer en termes de contenu, de tech­no­lo­gie et de nouvelles expé­riences. » Ce projet s’in­ti­tu­lera Masters of the Sun et serait en cours de créa­tion. Il faudra donc patien­ter encore un peu pour décou­vrir les nouveaux sons des Black Eyed Peas.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article