Incitation à la haine et propos antisémites: La condamnation de Dieudonné à deux mois de prison ferme validée par la Cour de cassation belge - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Incitation à la haine et propos antisémites: La condamnation de Dieudonné à deux mois de prison ferme validée par la Cour de cassation belge

Incitation à la haine et propos antisémites: La condamnation de Dieudonné à deux mois de prison ferme validée par la Cour de cassation belge

La Cour de cassation belge a validé la condamnation de Dieudonné à 2 mois de prison ferme et à 9.000 euros d'amende pour incitation à la haine et tenue de propos antisémites en 2012, selon l'agence Belga.

Nos confrères rappellent que l'humoriste avait saisi la plus haute juridiction belge après sa condamnation prononcée en janvier par la cour d'appel de Liège .

Mais la Cour de cassation a rejeté la "majeure partie" de ce pourvoi, ne cassant l'arrêt de la cour d'appel que sur un point portant sur la contribution de Dieudonné à un Fonds d'aide aux victimes, a précisé l'agence de presse belge.

L'affaire ne sera dès lors pas renvoyée devant une autre cour, et la condamnation à deux mois de prison ferme et à une amende de 9.000 euros prononcée en janvier reste donc "exécutoire", selon la même source.

Dieudonné était poursuivi pour des propos tenus lors d'un spectacle en mars 2012 à Herstal, dans la région de Liège, devant un millier de spectateurs, et qui avait été enregistré par la police.

Source JMM

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article