L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée

La décision fait suite à une plainte en diffamation de Christian Estrosi contre la présidente du FN.
 
Le Parlement européen a levé l'immunité de Marine Le Pen ce jeudi, selon un communiqué de presse de l'institution de Strasbourg.
 
"Le rapport sur la demande de levée d'immunité de Marine Le Pen a été adopté à main levée par les députés réunis en séance plénière à Strasbourg jeudi", selon le texte transmis aux rédactions.
 
La procédure de levée d'immunité a été déclenchée à la demande de la justice française, dans le cadre d'une plainte en diffamation de Christian Estrosi à l'encontre de la patronne du FN.
 
Le maire LR de Nice reproche à Marine Le Pen d'avoir déclaré, lors d'une émission de CNews et d'Europe 1 diffusée en mai 2015, qu'il était "un peu complice" des jihadistes pour avoir "financé" l'UOIF (Union des organisations islamiques de France, proche des Frères musulmans) à travers le loyer très modéré d'une mosquée.
 
"On va enfin pouvoir faire le procès de tous ces élus qui frayent avec les organisations fondamentalistes islamistes!", a déclaré sur Twitter Marine Le Pen, mardi, après l'annonce que son cas serait soumis à la réunion en plénière du Parlement cette semaine.
 
Cette procédure n'a rien à voir avec une autre demande de levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, également transmise au Parlement européen par la justice française, mais concernant cette fois l'enquête sur le caractère potentiellement fictif des emplois de certains assistants parlementaires du FN. Cette demande est en cours d'étude selon la procédure habituelle.
 
L'ex-candidate à la présidentielle n'a pas assisté jeudi au vote la concernant: elle mène campagne pour le second tour des élections législatives. Elle est candidate dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, où elle est bien placée pour l'emporter face à la candidate de la République en Marche (REM) Anne Roquet.
 
Si elle était élue à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen devrait quitter le Parlement européen, où elle siège depuis 2004.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article