Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le grand chantier d'Europe 1, Daphné Burki arrive sur la station de la rue François 1er

En septembre, l'ex-coprésentatrice du «Grand Journal» sera l'un des visages de la relance de la station du groupe Lagardère.
 
Les recrutements s'accélèrent rue François-Ier (Paris VIIIe). Après Patrick Cohen — qui va quitter la matinale de France Inter pour celle d'Europe 1 —, Daphné Bürki est en passe, selon Le Parisien, de signer avec la radio du groupe Lagardère. Alors que «la Nouvelle Edition», qu'elle présente sur C8, va s'arrêter à la fin de la saison, la pétillante animatrice de 37 ans sera en direct tous les jours à partir de septembre, dans la matinée ou dans l'après-midi. Si l'heure de diffusion n'a pas encore été définitivement arrêtée, Daphné Bürki jouera avec des chroniqueurs et avec l'actualité.
 
Une très belle prise pour la station qui, après une saison catastrophique, est en train de remodeler de fond en comble sa grille et sa ligne éditoriale. C'est le tandem Frédéric Schlesinger-Emmanuel Perreau, les deux nouveaux dirigeants d'Europe 1, qui est à la manoeuvre. Mais leur tâche est complexe puisqu'ils sont officiellement toujours en poste à Radio France où ils sont contraints de terminer leur préavis.
 
En attendant, beaucoup d'animateurs, comme Anne Roumanoff ou Nikos Aliagas, ne savent toujours pas s'ils seront reconduits. «Je n'ai eu aucun contact avec la nouvelle direction. Peut-être la semaine prochaine. Flou absolu pour septembre en ce qui me concerne», nous répète-t-on à tous les étages. Mais les décisions devraient tomber avant le 10 juin car les animateurs doivent être officiellement prévenus un mois avant la fin de leur contrat saisonnier. Les voix de l'info seront, elles, fixées après les législatives.
 
Seule certitude à ce jour : Christophe Hondelatte a été assuré de poursuivre son émission de faits divers «Hondelatte raconte» sous sa forme actuelle, en début d'après-midi. Diffusé dans la foulée, «Au cœur de l'histoire», présenté par Franck Ferrand, sera également de retour en septembre. Rien de surprenant puisque les deux programmes ont vu leurs audiences progresser. Nicolas Canteloup, Thomas Thouroude ainsi que Frédéric Taddeï devraient également être de retour à la rentrée. Mais sous quelle forme ?
 
En revanche, «la Cour des grands», la quotidienne d'Alessandra Sublet, s'arrêtera fin juin. La présentatrice s'est vu proposer une autre tranche le matin mais elle a décliné. La seule chose que sait Thomas Sotto, c'est qu'il ne fera plus la matinale. Quant à Thomas Joubert, qui remplace Jean-Marc Morandini cette saison, il ne devrait pas retrouver «le Grand Direct des médias».

Ce sera sans moi cette nouvelle grille. Dommage car j'aime Canteloup, mais je ne peux supporter P Cohen, j'écouterai donc RTL...

Surtout qu'on supprime également Le Grand Direct des Médias.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article