Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 12 juin

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 12 juin :

Législatives 2017 : une abstention qui souligne la présidentialisation de notre vie politique

L’abstention importante enregistrée lors du scrutin législatif ne représente pas un record absolu dans l'histoire de la Vème République souligne Christophe Jakubyszyn. Le chef du service politique de TF1 note toutefois qu'elle marque l'importance accordée par les électeurs à l'élection présidentielle, une élection qui écrase les autres scrutins.

Législatives 2017 : un résultat historique pour les "marcheurs"

En passe de devenir la première force politique de France, LREM bouscule le paysage politique. La victoire obtenue au premier tour des législatives a ravi les militants du jeune parti qui soulignent le chemin parcouru par leur formation, quitte à passer sous silence le niveau inquiétant de l'abstention.

Comment Macron a passé la soirée électorale des législatives

Emmanuel et Brigitte Macron avaient convié 80 convives dans la salle des fêtes de l'Elysée pour suivre la soirée électorale. Des accolades mais pas d'excès de confiance ont suivi la proclamation des résultats, selon Amandine Atalaya.

Mis au ban de sa famille politique, Bruno Le Maire gagne son pari

Bruno Le Maire est arrivé largement en tête dans sa circonscription de l'Eure. Un score (45%) presque inespéré pour le ministre de l'Economie, mis au ban de sa famille politique pour avoir rallié Emmanuel Macron après la présidentielle. Au second tour, il sera opposé à Fabienne Delacour, la candidate frontiste.

Législatives 2017 : la machine à perdre des voix

En regardant les résultats de plus près, aucun parti - pas même LREM - n'aura gardé le stock de voix obtenu lors du scrutin présidentiel. Face à cette effusion qui s'est traduite par une abstention record, chaque formation aura à cœur de remobiliser son électorat pour le second tour les législatives.

Dans les Yvelines, Marie Lebec (LREM), le visage de la jeunesse fait un carton

Marie Lebec, 26 ans, s'est largement qualifiée (46%) pour le 2nd tour des législatives dans la 4ème circonscription des Yvelines. Sa jeunesse a visiblement convaincu les électeurs, attirés par le visage neuf de l’ancienne étudiante de Sciences Po. Ghislain Fournier (LR), député sortant qui lui sera opposé au second tour ne comprend pas cet engouement.

PS : l’angoissante question de la survie du parti

La déroute subie dimanche soir par les candidats socialistes annonce des jours sombres pour le parti de François Mitterrand. Si quelques figures ont réussi à garder la tête hors de l’eau, le groupe pourrait ne pas être en mesure de former un groupe parlementaire à l’Assemblée. Sans parler des difficultés financières qui vont découler de la réduction drastique du nombre d'élus.

Le FN à la veille d’un examen de conscience

Rien ne justifie ne mauvais score du Front national si ce n’est les répercussions durables du débat raté de sa présidente face à Emmanuel Macron entre les deux tours de la présidentielle. La stratégie de Marine Le Pen qui a jeté le doute parmi son électorat est dans l’impasse. Selon Christophe Jakubyszyn, le FN se retrouve à la veille d'une crise profonde.

La France insoumise : le verre à moitié vide ou à moitié plein

La France insoumise a certes perdu du terrain par rapport à la présidentielle. La formation de Jean-Luc Mélenchon qui aura plusieurs députés dans la future assemblée peut toutefois se satisfaire d’avoir posé la première pierre de son projet politique.

Vague REM : les électeurs ne sont pas surpris

La razzia de la République en marche n'a pas étonné les électeurs d'Aubière (Puy-de-Dôme). Dans cette petite ville auvergnate, on explique cette lame de fond par une envie de renouvellement de la classe politique.

A un mois des grandes vacances, les lycées se vident déjà

A Magnac-sur-Touvre (Charente) comme dans les autres lycées de l'hexagone, les élèves de seconde sont en vacances anticipées depuis vendredi pour cause d’organisation d’examens. Une rallonge de temps libre mise à profit pour le repos et la détente par les jeunes. Un casse-tête pour les parents.

La saison des kermesses dans les écoles bat son plein

A l'approche de la fin de l'année scolaire, les écoles organisent leurs traditionnelles kermesses. Jeux, pêches à la ligne, spectacles... "l'école autrement" est un moment apprécié des familles et des enfants. Il permet souvent de récolter des fonds pour financer de futures activités.

Les Petits Princes : le rêve de Mathis devenu réalité

Grâce à l'association les Petits Princes qui, depuis 30 ans, exauce les rêves d'enfants malades, Mathis a pu s'immerger dans le quotidien de la base aéronautique de Lann Bihoué (Morbihan). Au programme : simulateur de vol ou encore visite de la tour de contrôle.

Flyboard : des champions qui s'envoient en l'air

Cavalaire-sur-Mer (Var) accueillait ce week-end les championnats du monde de flyboard. Cette discipline aquatique qui permet de s'envoler au-dessus de l'eau sur une planche équipée de moteurs procure des sensations fortes pour les pratiquants, comme pour le public.

Avec une abstention à 51%, on devrait annuler les élections !

Certains ne vont pas voter parce qu'ils sont dégoûter ou parce qu'ils ne connaissent pas les candidats ou parce qu'ils ne connaissent en rien à l'assemblée nationale. Mais c'était le seul moyen de contrer la majorité Présidentielle...

Il y a encore des partisans de Fillon ?

Et ben...

Je n'aime pas la REM, mais je trouve ça bien des jeunes. Un peu de nouveauté quand même...

Moi si je croise un jour cette poufiasse de Le Pen, je dis mes 4 vérités face à ce parti à vomir...

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article