Le JT du 13h de TF1 du 13 juin - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 13 juin

Le JT du 13h de TF1 du 13 juin

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 13 juin :

Législatives : dans un petit village de Haute-Saône, l'abstention en signe de protestation

Le 11 juin dernier, l'abstention a atteint 88% dans le petit village de Bougey (Haute-Saône). A l'origine du mécontentement : une connexion internet trop lente qui handicape considérablement les citoyens dans leurs activités personnelles ou professionnelles.

Second tour des législatives : les militants de la France insoumise de nouveau en campagne

Avec des qualifiés dans 6 des 10 circonscriptions de Toulouse, les militants de la France insoumise ont repris leurs opérations de tractage. Objectif : lancer toutes leurs forces dans cette dernière ligne droite pour pouvoir constituer un groupe parlementaire à l'Assemblée nationale.

Panneaux publicitaires : les petits commerçants s'estiment lésés

Depuis 2012, la loi interdit les petits panneaux publicitaires aux abords des communes de moins de 10.000 habitants. Une situation que les commerçants de Beussay-sur-Allier jugent scandaleuses. Ils s'estiment lésés par rapport aux grandes surfaces dont les panneaux plus grands ne sont pas soumis aux mêmes contraintes.

Dans l'Hérault, ruée sur les brumisateurs et les cours d'eau

Dans l'atmosphère étouffante de l'arrière-pays héraultais, la préoccupation première est de trouver un semblant de fraîcheur. Brumisateur, tête dans la rivière voisine... Tout est bon pour échapper aux températures caniculaires annoncées jusqu'à la fin de la semaine.

Retraités : des vacanciers qui profitent du hors saison

Pour les retraités, les vacances durent toute l'année. Pourtant, pas question de partir en vacances en haute saison. Nombre d'entre eux profitent de leur calendrier plus flexible pour découvrir les contrées pyrénéennes avant le début des grandes vacances scolaires.

Les vendeurs de chouchous ressortent glaces et beignets

Avec l'été, les vendeurs de chouchous, de glace ou de boissons font leur grand retour sur les plages. Avec une charge pouvant atteintdre 8O à 100 kg, ces marathoniens du sable doivent afficher une bonne endurance pour résister au sable et à la chaleur.

Casse tête de l'été : que faire de son animal ?

A l'approche des grandes vacances, la garde des animaux de compagnie tourne souvent au casse-tête. Si les solutions de gardiennage existent, il n'est pas toujours facile de faire accepter son animal dans les hôtels, sur les plages ou dans les restaurants.

Ils ont raison !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article