Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 20 juin

Le JT du 13h de TF1 du 20 juin

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 20 juin :

Canicule : en Haute-Garonne, des mairies veillent sur les aînés

En plus du dispositif légal qui prévoit, en cas de canicule, des appels téléphoniques aux personnes enregistrées, la mairie de l'Union (Haute-Garonne) a recours à 15 bénévoles pour rendre visite aux habitants les plus âgés qui vivent seuls.

Avec 36° dans les classes de maternelle, les enseignants ne veulent plus faire cours

A Aix-en-Provence, les enseignants d'une école maternelle ne font plus cours. Soutenus par les parents, ils s'insurgent contre des températures atteignant parfois 36°C dans leurs classes mal isolées. La mairie a promis de trouver une solution.

Gouvernement : Sylvie Goulard, ex-ministre des Armées jette l'éponge

L'annonce de Sylvie Goulard de ne pas vouloir participer au prochain gouvernement pour mieux assurer sa défense dans le cadres de l'enquête sur les assistants parlementaires du MODEM jette le trouble au sein du gouvernement. Marielle de Sarnez a annoncé qu'elle pourrait briguer la tête du groupe MODEM à l'Assemblée. François Bayrou essaie de minimiser l'événement et évoque des "raisons personnelles" concernant la décision de Sylvie Goulard.

Les affaires rattrapent le gouvernement Philippe

L'annonce du retrait de Sylvie Goulard constitue la second crise de la présidence Macron après l'affaire Ferrand. Les soupçons qui entourent les élus MODEM dans l'enquête sur les emplois fictifs d'attachés parlementaires européens placent surtout Marielle de Sarnez et François Bayrou dans une position très délicate.

Calais : un barrage de migrants sur l'A16 provoque la mort d'un conducteur

Le conducteur d'une camionnette immatriculée en Pologne est mort dans la nuit de lundi à mardi dans un accident provoqué par un barrage de migrants sur l'autoroute A16. Neuf Afghans et Érythréens sont poursuivis pour homicide involontaire. Ce drame est une première dans le Calaisis.

Mossoul : disparition de deux grands reporters, l'un Français, l'autre Irakien

Stéphane Villeneuve réalisait un reportage en Irak pour le magazine "Envoyé Spécial" de France 2. Il a succombé à ses blessures après l'explosion d'une mine, tout comme le journaliste kurde Bakhtyar Haddad. Deux autres reporters français ont été blessés.

Inscription en maternelle et primaire : à Vence, il faut être patient

A Vence (Alpes-Maritimes), les parents doivent s'armer de patience. La date butoir pour les inscriptions en maternelle ou les réinscriptions en primaire, la cantine ou la garderie approche. Dans les locaux de la mairie, de longues files d'attente se forment.

Bac 2017 : difficile de plancher sous des températures écrasantes

Les candidats de la cuvée n'ont pas de chance : la dernière partie des épreuves se déroule sous une chaleur écrasante. Les températures frôlent les 30°C dans les salles d'examen. Pas facile de se concentrer dans ces conditions.

Canicule : les vendeurs d'eau et de glace ne connaissent pas la crise

Pas question d'être pris en défaut. En période de canicule, les patrons de bars et les supermarchés mettent les bouches doubles pour ne pas manquer d'eau. Les vendeurs de glace ont revu leur stock à la hausse pour faire face à un regain de la demande.

Canicule dans le sud-ouest : cherche fraîcheur désespérément

Les températures ont grimpé au-delà des 37° dans le sud-ouest et devraient encore augmenter aujourd'hui. Pour soutenir cette chaleur écrasante : une seule solution, la proximité de l'eau que ce soit sur la plage ou en bateau.

A Hartzwiller, un immense brasier pour célébrer l'arrivée de l'été

A Hartzwiller (Moselle), le village a un peu avancé les pendules en allumant un immense feu de bois pour célébrer l'arrivée de l'été, tradition perpétrée d'ordinaire le 24 juin, jour de la Saint-Jean. Un rendez-vous que les habitants attendaient avec impatience.

Série instruments régionaux : cabrettes, vièles, cornemuses.... porteurs de la tradition musicale en Auvergne

Parfois vieux de plusieurs siècles, les instruments traditionnels d'Auvergne continuent d'être fabriqués et joués par les plus passionnés. IIs font aussi danser depuis des générations et continuent d'inspirer les musiciens.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article