Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 12 juin

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 12 juin :

Législatives 2017 : les enseignements à tirer ce de 1er tour

Le mouvement d'Emmanuel Macron est parvenu à se hisser au-delà de tous les pronostics. LREM vient de balayer le monde politique français après ce premier tour des législatives. D'après les projections, le PS va trouver sa présence à l'Assemblée drastiquement réduite, celle de la droite divisée par deux. Le tout laissant la place à une très large majorité En Marche ! - Modem.

Législatives 2017 : La victoire de LREM en chiffres

En cumulant les 28.2% recueillis par La République en Marche et les 4.1% de son allié le Modem, le parti macroniste pourrait obtenir au second tour une des plus larges majorités de l'histoire de la Ve République. Une performance à relativiser, la faute à une très forte abstention : plus d'un électeur sur deux a en effet fait le choix de bouder les urnes.

Législatives 2017 : des novices de La République en Marche en tête du premier tour

Damien Adam, 27 ans, nous accueille chez lui à Rouen, au lendemain du premier tour. Hier soir, ce chef de projet dans une grande banque est arrivé largement en tête, cumulant plus de 34% des voix. Trajectoire pour le moins fulgurante pour ce novice en politique qui fait désormais figure de favori pour entrer à l'Assemblée nationale.

Législatives 2017 : de Lyon à Epinal, les abstentionnistes s’expriment

A Pierrefitte, aux portes de Paris, l'abstention atteint un niveau record : 2 électeurs sur 3 ne sont pas allés voter. Même constat à Epinal où le ciel clément et les divertissements du dimanche ont détourné les électeurs des bureaux de vote. Même à Lyon, où les chiffres de la participation sont meilleurs, l'abstention a progressé de 5 points par rapport à 2012.

Législatives 2017 : au PS, la chute des géants

Loyaliste ou frondeur, la déroute est générale. Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle, Mathias Fekl, ex-ministre de l'Intérieur, ont été battus. Et ce ne sont pas les seuls ténors du PS à devoir essuyer un revers. Une soixantaine de candidats socialistes seulement sont parvenus à se hisser au second tour. Pour le parti socialiste, c'est une débâcle historique.

Législatives 2017 : déroute historique du PS dans le Nord et dans le Pas-de-Calais

Le successeur désigné de Martine Aubry, François Lamy, a été battu, qui plus est dans la 1ère circonscription du Nord, très ancrée à gauche. Audrey Linkenheld, députée sortante et adjointe à la mairie de Lille, a elle aussi été battue. Et la liste est longue, à un point tel que les candidats PS sont tout bonnement absents du second tour dans le Nord comme dans le Pas-de-Calais.

Législatives 2017 : retour sur un demi-siècle d’histoire mouvementée pour le PS

Jean-Christophe Cambadélis sur sa palette rouge : cette image fut l'une des images fortes de la campagne, symbolisant l'affaiblissement du PS. Ironie de l'histoire, c'était hier l'anniversaire de la création du parti. En 1971, à Epinay, tous s'unissaient derrière François Mitterrand, avant la victoire 10 ans plus tard. Le 20h de TF1 vous propose de revenir sur l’histoire du parti socialiste.

Législatives 2017 : douche froide pour Les Républicains

Au lendemain du premier tour, chez Les Républicains, l'ambiance oscille entre l'appel au calme et l'inévitable gueule de bois. Une envie est partagée : tourner, au plus vite, cette page noire de l'histoire du parti. Ceux qui s'en sortent le mieux s'étaient vite déclarés Macron-compatibles. Sans candidats LREM face à eux, ils devraient l'emporter dimanche prochain, à l'image de Thierry Solère dans les Hauts-de-Seine. Pas de quoi empêcher Les Républicains d'y croire encore.

Législatives 2017 : dans le Var, les électeurs plébiscite le renouvellement

Jean Sébastien Vialatte, député-maire en poste depuis 15 ans dans cette circonscription du Var,, a été balayé dès le premier tour. En cause, la volonté des électeurs de propulser la candidate de La République en Marche, Emilie Guerel, arrivée en tête du premier tour, devant le FN. Envie de jeunesse, de renouvellement... les électeurs du Var souhaitent du changement.

Législatives 2017 : le FN en net recul

A Perpignan, le FN a perdu des voix. Une désaffection liée, en partie, au débat de l’entre-deux-tours, à en croire les habitants. Et si Louis Aliot arrive légèrement en tête dans la circonscription où il est candidat, la victoire n’est encore pas acquise. Un bilan reste : sur le plan national, le parti frontiste perd 500.000 voix par rapport aux législatives de 2012.

Législatives 2017 : pari réussi pour Jean-Luc Mélenchon ?

Sur le Vieux-Port, le député PS sortant Patrick Mennucci encaisse le coup. Il ne donne pas de consigne de vote mais reste lucide sur les résultats. Dans le même temps, la candidate de la République en Marche continue sa campagne mais reste 10 points derrière Jean-Luc Mélenchon. Malgré des résultats en deça de ses espérances, avec 11% des voix, son mouvement devance le PS. Pour nombre d’électeurs, la France Insoumise symbolise la véritable opposition.

Il faut annuler ces élections qui ont fait 51% d'abstention !

Et mieux informer les français, à quoi sert ces élections !!!

RIP le PS, la rose rouge est fanée.

Les Républicains sont tout aussi bien partis de mourir très vite...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article