Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 13 juin

Le JT du 20h de TF1 du 13 juin

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 13 juin :

Chaleur : 18 départements placés en alerte vigilance chaleur et orages

Dans certains départements, la température dépasse allègrement les 30 degrés aujourd'hui. Dans l'Hérault par exemple, à Lyon, il faisait 34° à l'ombre ! Seules solutions : plonger dans l'eau ou encore trouver la fraîcheur à l'ombre des vieilles pierres. En tout, 18 départements ont été placés en alerte vigilance chaleur et orages. Mais si l'on suffoquait dans les terres, on respirait en bord de mer. Pour l'instant ?

Législatives 2017 : bataille de soutiens dans la 18e circonscription de Paris

Pierre-Yves Bournazel est membre des Républicains. Arrivé en tête dimanche dans la 18e circonscription de Paris, il revendique le soutien d’Edouard Philippe. Myriam El Khomri, son adversaire, est socialiste et revendique le soutien… d’Emmanuel Macron ! Les deux candidats s’affichent donc Macron-compatible. Une bataille de soutien bien difficile à comprendre pour les électeurs…

Législatives 2017 : le premier jour de Sylvain Maillard, élu au premier tour de la République en Marche

Sylvain Maillard ne s'attendait pas tout à fait à être élu des le premier tour des législatives, et pourtant. A 43 ans, ce chef d'entreprise qui a déjà été élu local UDI, se dirige désormais vers le palais Bourbon. Mais pas question pour lui d'oublier la feuille de route du président de la République, malgré l'émotion de cette première journée...

Législatives 2017 : à Guingamp, l’impossible campagne du parti socialiste

A Guinguamp, la candidate socialiste Annie Le Houérou est entrée en résistance. Et pour cause : depuis 15 ans maintenant, cette circonscription est une terre de gauche. Pourtant, dimanche dernier, la députée PS totalisait deux fois moins de voix que son adversaire de La République en Marche. Ironie du sort, ce dernier n'est autre que son ancien adjoint à la mairie de la ville...

Législatives 2017 : les candidats LR en difficulté

Eric Woerth (LR) aimerait bien rempilé, après avoir déjà remporté 3 élections législatives. Mais ce dernier, ancien ministre du Budget, est devancé cette fois par plus de 6 points parce qu’il appelle "une étiquette". Pourtant, Stéphanie Lozano, candidate LREM dans la 4e circonscription et adversaire d'Eric Woerth, semble convaincre.

Moralisation de la vie politique : en Suède, on ne badine pas avec la transparence

Bienvenue dans un pays où la transparence est la règle. En Suède, pays de 10 millions d'habitants, journalistes et citoyens ont accès aux notes de frais des élus. Ici, pas question de badiner avec la morale et avec l'argent public. Exemple : voilà quelques années, la n°2 du gouvernement a été contrainte de démissionner après avoir réglé quelques courses avec sa carte de crédit de ministre... A l'heure où la loi sur la moralisation de la vie politique arrive en France, l'exemple suédois attire l’attention.

Exosquelette, flexibilité, automatisation… Renault lève le voile sur l’usine de demain

Plus silencieuse, plus connectée et plus flexible : bienvenue dans l'usine de demain. Car lorsque l'on pense "industrie automobile", on imagine en général des ateliers bruyants accompagnés d'une chaîne de montage traditionnelle. Renault a fait le choix de moderniser cette image, comme le montre cette usine pilote que le groupe espère implanter à l'horizon 2020.

Thomas Pesquet dans l’espace : revivez les meilleurs moments de sa mission

Le rêve d'enfant de Thomas Pesquet s'est réalisé le 18 novembre 2016 à 2h20 du matin précisément, soit le moment qui marque son départ vers l'ISS. La célèbre station deviendra alors, pour 6 mois, sa nouvelle maison. Une première expérience en apesanteur, apprendre à voler et à dormir dans un sac vertical... Thomas va devoir s'habituer à cet environnement commun à aucun autre. Clou du spectacle entre deux expériences, Thomas Pesquet réalisera deux sorties spatiales.

Thomas Pesquet : "Un séjour dans l'espace, c'est l'équivalent d'un vieillissement de 10 ans"

11 jours après son retour, l'astronaute Thomas Pesquet se réaclimate petit à petit à la vie sur Terre. Depuis le centre des astronautes européens, il répond aux questions de Gilles Bouleau, non seulement sur son expérience en orbite mais aussi son ressenti après une telle aventure...

C'est bien, continuez comme ça, vous nous embrouillez, pas étonnant qu'il y a une forte abstention... Ca en devient stupide là...

Très bien Edouard Philippe mais apparemment F Bayrou n'a toujours pas compris !

Très bien les Suédois, que nos hommes politiques français prennent de la graine...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article