Le JT du 20h de TF1 du 28 juin - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 28 juin

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 28 juin :

Affaire Grégory : 32 ans plus tard, Murielle Bolle réentendue par les enquêteurs

Elle espérait ne plus jamais voir resurgir ce douloureux passé et pourtant les gendarmes en ont décidé autrement. 32 après les faits, Murielle Bolle, 48 ans, est une nouvelle fois placée sur l'échiquier de l'affaire Grégory. Agée de 15 ans à l'époque des faits, elle avait affirmé avoir vu son beau-frère, Bernard Laroche, emmener l'enfant dans sa voiture avant de se rétracter.

Scandale de l’amiante : de possibles non-lieux entraînent la colère des victimes

Henri Bourmandil, électricien pendant 20 ans sur des chantiers amiantés, souffre de graves pathologies respiratoires. Aujourd'hui, il ne comprend pas que l'on puisse lui dire qu'il n'y a pas de coupable. Et il n'est pas le seul dans ce cas : si beaucoup de victimes du scandale de l'amiante ont été indemnisées au civil, toutes attendent un procès pénal pour que les responsabilités soient établies. Mais dans une quinzaine de dossiers, la justice semble se diriger vers des non-lieux.

Fusion des instances du personnel, facilité de licenciement… la réforme du travail se précise

Cette fois, c'est sûr : le gouvernement va pouvoir réformer par ordonnance. Au coeur de la réforme du travail se trouve les accords d'entreprises qui primeraient alors sur la branche. Même si la ministre souhaite rassurer. En clair, si le projet est voté, le gouvernement pourra fusionner les instances du personnel, mettre en place un barème sur les dommages et intérêts aux prud'hommes ou encore faciliter les licenciements.

Portrait : Muriel Penicaud, spécialiste de l’entreprise, en charge d’une réforme phare

Depuis sa nomination voilà un peu plus d'un mois, Muriel Pénicaud enchaîne les réunions avec les partenaires sociaux. Sur ses épaules, une lourde tâche : porter la première réforme de l'ère Macron, la réforme du Code du travail. Et pour mener à bien cette mission des plus délicates, le président de la république n'a pas choisi une femme politique, mais une spécialiste de l'entreprise.

À Mossoul, l’objectif est désormais de déloger les derniers djihadistes

A Mossoul, la lutte finale se fera à pieds, dans des rues délabrées. Les forces antiterroristes progressent dans la vieille ville, vers la poche où attendent encore, retranchés, plusieurs centaines de djihadistes qui résistent férocement. Rue après rue, maison après maison, la progression est très difficile et les pièges, eux, sont partout.

Meurtre de Sarah Halimi : quelles étaient les motivations du tueur ?

Sarah Halimi, 65 ans, dormait chez elle le 4 avril dernier lorsque le voisin du dessous, qu'elle connaissait, a réussi à s'introduire chez elle, avant de la frapper durant de longues minutes en criant "Allah Akbar". Le suspect finira par défenestrer la victime. Très vite, la communauté juive se mobilise pour dénoncer le caractère antisémite de ce meurtre. Sarah Halimi a-t-elle été tuée pour sa confession ? Depuis son interpellation, le suspect, interné en psychiatrie, n'a pas été entendu par la police...

Cyberattaque : les PME en première ligne

Etre pris en otage par des cybercriminels, c'est le cauchemar vécu par Christian Bestron en avril 2014. Ce patron d'une entreprise d'électricité a découvert ce jour-là un logiciel malveillant qui paralysait son système informatique. Le virus avait été dissimulé dans la pièce jointe d'un email. On lui donne alors quelques heures pour payer la rançon sous peine de voir ses ennuis doubler...

Soldes d'été : pourquoi se laisser tenter ?

En magasins ou sur Internet, les soldes sont au rendez-vous ! Avec des rabais de 20% à 50%, le public se presse dans ce magasin : c'est l'excitation du premier jour des soldes. Et plus le temps va passer, plus les prix vont baisser. Mais nombreux sont les clients pour lesquels l'argent n'est pas le seul facteur à prendre en compte en cette période : ils veulent aussi du conseil !

Soldes d'été : des cabines d’essayages futuristes pour augmenter les ventes

Essayer des vêtements... sans les enfiler. Dans un coin de cette boutique, un étrange écran permet ce geste pour le moins intrigant. Un capteur se charge d'analyser la silhouette du client et superpose ensuite, virtuellement, chemise, veste et pantalons. Mais derrière l'aspect ludique de la manipulation se cache bien sûr un intérêt commercial : faire essayer plus de vêtements en moins de temps, c'est l'assurance de vendre plus !

Artisanales ou industrielles, plongez dans le secret de fabrication des glaces

Les glaces, c'est bien connu, décrispent les visages et réveillent les papilles, sans compter leur pouvoir antistress. Pour ne rien gâcher, elles sont synonymes d'été ! En moyenne, un Français consomme environ 6 litres de glace par an, soit moins qu'un Italien ou qu'un Suédois. Surtout vendue en supermarché, la gourmandise se décline dans tous les formats. TF1 vous propose de découvrir quelques-uns de ses secrets...

Le JT de TF1 vous fait visiter Lascaux, en 3D, comme si vous y étiez

Pas de porte, pas de sas, pas de combinaisons antibactériennes : avec cette exceptionnelle reconstitution en 3D réalisée pour le ministère de la Culture, visiter Lascaux devient un jeu d'enfant. Voir les parois, nues, que personne n'a pu voir depuis 20.000 ans, est désormais possible : la grotte telle qu'elle était avant l'arrivée du peintre... Le JT de 20h vous invite dans ce voyage pas comme les autres, plus vrai que nature.

Un eloi pourrie, et tout le monde n'a pas voté pour ce gouvernement, puisque 57% ne sont pas allé voté au second tour des législatives...

Cette ministre no comment, en plus venant du secteur privé...

Et il y aura aussi la réforme du chômage ? Je crains le pire...

Marre de ce Macron...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article