Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 29 juin

Le JT du 20h de TF1 du 29 juin

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 29 juin :

Déficit : la Cour des comptes sort le carton rouge

Dans les mains du président de la Cour des comptes se trouve un document de 250 pages aux allures de carton rouge contre l'ancien gouvernement. Selon l'instance, "la situation est loin d'être assainie" et les dépenses ont été sous évaluées. Celle-ci pointe notamment du doigt des dérapages dans les dépenses publiques qui passent de 310 milliards d'euros en 2016 à 318 milliards cette année. Une hausse pas forcément prévue par l'ancien gouvernement... TF1 vous explique pourquoi.

Le portrait officiel d’Emmanuel Macron décrypté

Costume sombre, cravate bleue, posture impeccable dans un cadre à la symétrie quasi-parfaite... le portrait officiel du président de la République est enfin là. L'environnement, très vertical, est marqué d'autorité, une autorité encore accentuée par les mains d'Emmanuel Macron, fortement agrippées au bureau. Rien n'est laissé au hasard : ce dernier, en véritable metteur en scène, a décidé des moindres détails du cliché…

A l’Assemblée, la guerre des groupes est déclarée

"Déclaration de guerre", "coup de force démocratique", mais que s'est-il donc passé hier soir à l'Assemblée pour mettre les députés de droite dans cet état ? En fait, une petite manœuvre des macronistes...Eric Ciotti pensait décrocher le poste de questeur, réservé en général à l'opposition. Mais surprise : Thierry Solère, qui appartient au groupe de droite prêt à travailler avec le gouvernement, l'emporte finalement...

A la découverte des vrais lieux de pouvoir du palais Bourbon

En général, on ne retient de l'Assemblée que l'hémicycle, lieu de pouvoir par excellence : c'est là où les députés s'invectivent et votent les lois. Mais au palais Bourbon, le pouvoir, en réalité, est partout ! Exemple avec Eric Woerth qui vient d'être élu à la tête de la plus prestigieuse des 8 commissions permanentes de l'Assemblée : la commission des finances, réservée désormais à un député de l'opposition...

Députés sortants : la vie après l’Assemblée

Après 24 ans à l'Assemblée, Jacques Myard (LR), fait valoir ses droits à la retraite. L'homme s'est replié sur sa mairie de Maisons-Laffitte et tout juste concède-t-il, avec pudeur, que le rythme de la vie de député va lui manquer. Après sa défaite, certains opposants lui ont même écrit. Du haut de ses 5 mandats, Jacques Myard se souvient pour nous du passé... et se tourne désormais vers l'avenir.

Le nouveau brevet des collèges à l’épreuve

Le brevet des collèges nouvelle version, c'est parti ! Sous l'oeil de nos caméras, les élèves découvrent tout d'abord, pour la première fois, un cérémonial propre à tous les examens ou presque : la répartition dans les salles, la tension si particulière du jour-J, les derniers préparatifs... Depuis cette année, le contrôle continu est évalué sur 400 points et les épreuves sur seulement 300. Elles comprennent deux jours d'écrits et, nouveauté, un oral de 15 minutes.

Paroles de récré’ : l'école, presque finie !

Passer en sixième est une étape importante dans le parcours d'un élève. Ce sera bientôt le cas pour certains d'entre eux. Et ces écoliers pensent parfois à l'avenir et savent même déjà, parfois, ce qu'ils veulent faire de leur vite. Influencés par les adultes, tous savent qu'il faut travailler pour réussir... même les matières rébarbatives. Et à cet âge où l'on se confronte, où on se jauge, où l'on s'affirme, tous reconnaissent l'importance des enseignants.

Santé : quand le manque de financements retarde le progrès

Alexandra ne voit presque rien : elle est touchée par une maladie génétique qui touche son nerf optique. Mais, ce jour-là, elle s'apprête à tester un prototype de lunettes uniques au monde qui pourrait bien lui changer la vie. Les montures ont été conçues pour aider les personnes atteintes de dégénérescence de la rétine. Problème : alors que l'entreprise est prête à lancer la fabrication, les financements manquent à l'appel...

Zoom sur Kandla, capitale mondiale du recyclage de vêtements usagers

En Inde, ce petit port de pêche est devenu, en quelques années seulement, la plaque tournante d'un étonnant commerce : chaque jour, des centaines de tonnes de vêtements usagés en provenance du monde entiers arrivent ici. Jean, t-shirt, vestes de marque... Kandla est devenue la capitale mondiale des vêtements recyclés. Dans cette zone, une quinzaine d'usines s'occupent de traiter ces habits. Et pour cause : le textile, même usé, peut rapporter gros.

Sans voile et sans essence : à bord d'Energy

Observer, le bateau du futur Fonctionnant à la fois à l'électricité et à l'hydrogène, l'Energy Observer est un bateau révolutionnaire. A son bord, 8 hommes d'équipage s'occupent du catamaran. L’électricité permet de faire tourner les hélices pour arriver à une vitesse de croisière de 15 km/h. La recharge se fait grâce au 120 m² de panneaux solaires installés à bord. Parallèlement, l'hydrogénération, grâce à l'eau prélevée et désalinisée de la mer, grâce à un électrolyseur, crée aussi de l'énergie.

Visite guidée dans les coulisses des Beaux-Arts de Paris

Au coeur de Paris se trouve, depuis près de 200 ans, une école pas tout à fait comme les autres : l'école Supérieure des Beaux-Arts. Ici, les études ont leur palais, à savoir un patrimoine historique et artistique d'exception que le 20h de TF1 vous propose de découvrir….

Comme si le nouveau gouvernement ne va pas enfoncer le clou dans le déficit.

Puis l'ancien gouvernement, on l'a tellement critiqué car il n'aidait pas les agriculteurs ou la Guyane, on les reproche de les avoir aider finalement...

Je n'y crois pas à aucune hausse d'impôts et quand bien même faire des économies, on va encore toucher les mêmes, les retraites ou je ne sais qui... Surtout qu'on a de l'argent !!!

 

No comment ce Macron, il faudrait qu'il dégonfle son melon...

Dictature !!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article