Le JT du week end 20h de TF1 du 25 juin - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 25 juin

Le JT du week end 20h de TF1 du 25 juin

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 25 juin :

The Bridge : le géant Queen Mary 2 à l'assaut d'une transat historique

Sur la ligne de départ, les maxis catamarans semblent presque minuscules. Mais les voilà face à face : The Bridge, c'est parti ! A vous maintenant de choisir votre équipage, pour une ligne droite endiablée entre Paris et New York. Un défi aussi sportif que technique dont la grande star est, bien entendu, le Queen Mary 2.

Syrie : Daech pris au piège de Raqqa... et les civils aussi

Sur les toits de Raqqa, plus que tout, les combattants kurdes redoutent les tirs des snipers. Au loin résonne le son des frappes aériennes de la coalition. Si les djihadistes sont désormais encerclés, les forces arabo-kurdes progressent avec méfiance. Les Kurdes, épuisés, viennent toujours juste de perdre 3 hommes dans les combats alors que la coalition repousse, non loin de là, une violente contre-attaque de Daech.

Décryptage : le pouvoir selon Emmanuel Macron

Jouer des muscles tout en restant au-dessus-de la mêlé : Emmanuel Macron souhaite être ce genre de président. Alors, comment faire ? Exister sur le terrain, dans les grands dossiers internationaux et contrôler la communication. En apparence, apparaît donc un président qui prend de la hauteur... mais en coulisse, un réformateur qui veut tout contrôler.

Grandes surfaces cherchent bouchers désespérément

Alors que la clientèle se montre de plus en plus exigeante, la grande distribution recrute des bouchers à tour de bras. Selon Pôle Emploi, plus de 2.000 postes sont à pourvoir dans toute la France ! Hélas, les candidats ne se bousculent pas. Pour contrer cette pénurie, les recruteurs sortent les grands moyens pour attirer les aspirants bouchers : le carnet de chèques !

Etats-Unis : des enfants défavorisés stigmatisés et privés de cantine

Loin des clichés, dans les cantines américaines, beaucoup d'enfants ne mangent pas à leur faim. Pire : l'humiliation va parfois jusqu'à tamponner des messages, à destination des parents, sur les bras des enfants qui ne peuvent pas payer. Ou, parfois, les écoliers sont contraints à porter un bracelet de couleur tandis que leur nourriture est, à la vue de tous, jetée dans la poubelle. Une stigmatisation que certains enseignants dénoncent.

Envolée vertigineuse avec les preneurs d’images aériennes

Certaines de leurs images ont fait le tour du globe. Hélice ou réacteur, chasseur ou jambojet, tous les types d'appareils défilent devant les objectifs de ces cinéastes spécialisés dans la prise de vue aérienne. Un défi extrême qui demande une préparation des plus minutieuses à l'aide de storyboard et briefing. Car dans le ciel, rien ne doit être laissé au hasard.

Demain : l’intelligence artificielle, entre fascination et appréhension

Les progrès en matière d'intelligence artificielle sont proprement stupéfiants. Des ordinateurs, programmés pour apprendre à raisonner comme l'homme, pourraient bientôt être capables d'exécuter à notre place bon nombre de tâches. Mais l'homme pourrait-il perdre un jour le contrôle de ces nouvelles technologies ?

Le diable de Tasmanie en danger d’extinction

L'île de Tasmanie, au sud de la grande terre, fait un peu office d'arche de Noé de la faune australienne. Au parc de Bonorong, la star est sans conteste l'animal devenu l'emblème du pays : le fameux diable de Tasmanie ! Une espèce endémique à la région, menacée de disparition. Un grave problème car ce charognard joue un rôle clé de nettoyeur de l'écosystème. L'espèce, frappée par une maladie, pourrait bien s'éteindre.

Le cours Florent fête ses 50 ans

Daniel Auteuil, Isabelle Adjani, Gad Elmaleh ou encore Audrey Tautou : toutes et tous ont commencé ici. Le célèbre cours Florent existe depuis un demi-siècle. François Florent, aujourd'hui âgé de 70 ans, arpente avec les équipes de TF1 les couloirs et autres salles de répétition afin de prendre des nouvelles de chacun des élèves. Ils sont 1.5000 chaque année à venir des 5 continents prendre des cours ici. Et parmi eux, sans doute, se trouvent des stars de demain.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article