Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le ministre de l'Agriculture veut réautoriser le pesticide tueur d'abeilles

Le ministre de l'Agriculture veut réautoriser le pesticide tueur d'abeilles
Selon RMC, un document de travail du gouvernement envisage de revenir sur l’interdiction des néonicotinoïdes, des pesticides très nocifs pour les abeilles notamment. « Tu la sens la grosse arnaque Nicolas Hulot ? » lance un twittos. «Make our planet great again, c'est quand?» ironise un autre, en référence au message d’Emmanuel Macron, détourné d’une phrase de Donald Trump, repris dans le monde entier.
 
Sur BFMTV, le nouveau ministre de l'Agriculture Stéphane Travert explique que la «loi française n'est pas conforme au règlement européen» et confirme q'une proposition de loi pourrait être présentée pour revenir sur l'interdiction de cet insecticide. «Je vais devoir avoir une discussion avec Nicolas Hulot», ajoute-t-il. Ce dernier est ministre de l'Environnement et avant cela avait lancé une pétition contre cet insecticide.
 
Batho soutient Hulot. «#StopNéonicotinoïdes #StopÉpandageAérien Soutien et toute confiance à Nicolas Hulot pour empêcher toute régression», tweete la députée des Deux-Sèvres. Ce que dit Stéphane Travert chez Jean-Jacques Bourdin est faux et très inquiétant. Les citoyens doivent se mobiliser !» appelle-t-elle encore.
 
Sur twitter, le ministre de la transition écologique assure que «les interdictions de néonocotinoïdes ne seront pas levées, les arbitrages ont été rendues en ce sens». Le ministre de l'Agriculture a pourtant évoqué l'idée d'assouplir la législation française.

C'est vraiment grave là !!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article