Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Législatives : Benoît Hamon se compare à Sisyphe au lendemain de son élimination dès le 1er tour

Le candidat du PS à la présidentielle, Benoît Hamon, a essuyé un nouveau revers dès le 1er tour des élections législatives dimanche soir dans la onzième circonscription des Yvelines. Au lendemain de cette défaite, il a partagé un cliché sur son compte Twitter, révélateur de son état d’esprit.
 
"Lundi matin #Sisyphe". Une légende succincte et une image qui en dit long sur l'état d'esprit du candidat. Éliminé du premier de la présidentielle, Benoît Hamon a essuyé une nouvelle défaite pour ces législatives : la onzième circonscription des Yvelines lui a échappé au profit de la candidate de la République en marche.
 
C’est sur son compte Twitter qu’il a choisi de s’exprimer en postant une image évocatrice, "le rocher de Sisyphe". Dans la mythologie grecque, ce personnage, après avoir déclenché la colère des Dieux contre lesquels il s’était révolté, a reçu comme châtiment de monter un rocher tout en haut d’une colline et de répéter cette tâche éternellement.
 
Ce n'est pas la première fois que le candidat se compare à ce personnage de la mythologie grecque. En avril dernier, à Toulouse, dans la dernière ligne droite avant le premier de l'élection présidentielle, le candidat se décrivait comme un "Sisyphe heureux".
 
"C’est ce rocher-là qu’il nous revient de porter dimanche. Oui nous sommes là au milieu de la montagne. Oui c’est dur de le porter. Donc qu’est-ce qu’il faut faire puisque c’est dur de le porter ? D’appeler d’autres à venir le porter avec nous… De le porter fort, collectivement !", avait-il déclaré devant ses sympathisants.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article