Mardi 11 juillet à 21h00 sur TMC : "Les docs de l'été : à Thoiry, un Zoo pas comme les autres" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mardi 11 juillet à 21h00 sur TMC : "Les docs de l'été : à Thoiry, un Zoo pas comme les autres"

Mardi 11 juillet à 21h00 sur TMC : "Les docs de l'été : à Thoiry, un Zoo pas comme les autres"

Mardi 11 juillet à 21h00, TMC proposera "Les docs de l'été : à Thoiry, un Zoo pas comme les autres".

Pour la période estivale TMC vous propose une série de documentaires, les docs de l'été.
Lorsqu'en 1968, le Comte Paul de la Panouse crée une réserve africaine dans les jardins de son château de Thoiry pour le faire connaître, le succès est immédiat. Pour la première fois en Europe, les Français découvrent, au volant de leurs voitures, une vingtaine d'espèces en semi-liberté. Chaque année, le Parc de Thoiry attire une foule de visiteurs !

Le zoo de Thoiry, c'est un véritable safari à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. Le concept est original et remporte de suite un grand succès : des animaux en liberté et des hommes "en cage", dans leurs véhicules. Depuis 50 ans, 21 millions de visiteurs s'y sont rendus. Le zoo compte aujourd'hui 150 espèces animales réparties sur 155 hectares, séparés entre une réserve africaine qui se visite en voiture, et le parc à pied.

Pour que les 800 animaux et les 450 000 personnes qui visitent le parc par an se sentent bien, en coulisses, les équipes s'activent ! Une vingtaine de soigneurs et de vétérinaires nourrissent et s'occupent quotidiennement des animaux. Mais pas seulement, ils doivent gérer les arrivées de nouvelles espèces, réussir leur acclimatation et surtout accompagner les naissances. Une cinquantaine chaque année, toujours des événements majeurs pour les soigneurs.

Une immersion dans le quotidien de ces hommes et ces femmes qui prennent soin de ces animaux depuis tant d'années et leur vouent une passion sans limite…

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article